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Un Homme à tout prix (The Wedding Date)

É.-U. 2004. Comédie sentimentale de Clare Kilner avec Debra Messing, Dermot Mulroney, Jeremy Sheffield. Une célibataire engage une escorte pour jouer le rôle de son amoureux au mariage de sa demi-soeur, où son ex-fiancé est garçon d'honneur. Récit peu original générant de rares moments amusants ou mordants. Dénouement décevant malgré un coup de théâtre juteux. Réalisation soignée et vivante. Interprétation attachante.

Général
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Un Homme à tout prix (The Wedding Date)

Général Général

É.-U. 2004. Comédie sentimentale de Clare Kilner avec Debra Messing, Dermot Mulroney, Jeremy Sheffield.

Une célibataire engage une escorte pour jouer le rôle de son amoureux au mariage de sa demi-soeur, où son ex-fiancé est garçon d'honneur. Récit peu original générant de rares moments amusants ou mordants. Dénouement décevant malgré un coup de théâtre juteux. Réalisation soignée et vivante. Interprétation attachante.

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La célibataire new-yorkaise Kat Ellis appréhende le prochain mariage à Londres de sa demi-soeur Amy, car le garçon d'honneur sera son ex-fiancé Jeffrey, qui a rompu avec elle deux ans plus tôt. Dans l'intention de faire croire à ce dernier qu'elle est heureuse et épanouie depuis la fin de leur relation, Kat décide d'engager une escorte, le séduisant Nick Mercer, pour jouer le rôle de son nouvel amoureux. Elle fait alors passer le jeune homme pour un psychologue, un personnage qu'il assume avec un habile mélange de décontraction et de charme. Durant ce court séjour en Angleterre, Kat et Nick apprennent à mieux se connaître et se sentent peu à peu attirés l'un par l'autre. Mais une révélation d'Amy la veille du mariage vient quelque peu mêler les cartes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après HOW TO DEAL, la cinéaste anglaise Clare Kilner revient dans son pays natal pour filmer ce sympathique mais inégal THE WEDDING DATE, sorte de PRETTY WOMAN inversé avec un zeste de FOUR WEDDINGS AND A FUNERAL pour l'aspect brassage culturel entre Américains et Britanniques dans le cadre d'une noce. Le récit a donc des airs de déjà-vu, ne générant que quelques rares moments amusants ou mordants. Peinant à faire rire, la pudeur exagérée de l'héroïne lors de sa première scène d'intimité forcée avec son «employé» apparaît plutôt incongrue, d'autant plus que dans le reste du film, nombre de répliques renferment des références sexuelles assez crues. Par ailleurs, le dénouement s'avère franchement décevant, malgré un coup de théâtre des plus juteux. Si la mise en scène demeure vivante et soignée, tirant avantage des beautés de la campagne anglaise, le montage enchaîne parfois les scènes de façon trop précipitée, sans réelle continuité dramatique. Pourtant, il aurait été possible de faire respirer davantage le film, qui ne dure que 75 minutes si on excepte l'interminable générique final. Dans son premier rôle principal au cinéma, Debra Messing, vedette de la sitcom «Will and Grace», livre une performance plutôt attachante, aux côtés d'un Dermot Mulroney plus charmeur que jamais.

Texte : Louis-Paul Rioux

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