Go to main content
Default image
4

The Perfect Crime (Crimen Ferpecto)

Esp. 2004. Comédie policière de Alex de la Iglesia avec Guillermo Toledo, Monica Cervara, Luis Varela. Après avoir tué son patron par accident, un séduisant vendeur d'un grand magasin de Madrid subit le chantage sexuel d'une collègue au physique ingrat. Mélange hétéroclite et amusant de genres, d'effets visuels et de références cinématographiques. Mise en scène au rythme effréné. Jeu d'ensemble dans le ton voulu. (sortie en salle: 7 août 2008)

13 ans +
4

The Perfect Crime (Crimen Ferpecto)

13 ans + 13 ans +

Esp. 2004. Comédie policière de Alex de la Iglesia avec Guillermo Toledo, Monica Cervara, Luis Varela.

Après avoir tué son patron par accident, un séduisant vendeur d'un grand magasin de Madrid subit le chantage sexuel d'une collègue au physique ingrat. Mélange hétéroclite et amusant de genres, d'effets visuels et de références cinématographiques. Mise en scène au rythme effréné. Jeu d'ensemble dans le ton voulu. (sortie en salle: 7 août 2008)

Rafael est considéré comme le meilleur vendeur d'un grand magasin de Madrid. Séduisant et ambitieux, toutes ses collègues féminines et même ses clientes rêvent d'une escapade sexuelle avec lui, et il ne s'en prive pas. Désireux d'obtenir le poste de gérant, il est doublé par son rival Don Antonio, dépourvu de charme mais redoutable vendeur. Lors d'une querelle avec son nouveau patron, Rafael le tue par accident. Lourdes, une collègue au physique ingrat mais secrètement éprise de Rafael, est témoin de la scène. En échange de son silence, elle exige de coucher avec lui puis le force à l'épouser. C'est alors que le fantôme de Don Antonio apparaît à Rafael pour lui suggérer une manière d'éliminer Lourdes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Considéré par plusieurs comme le «nouveau Pedro Almodovar», le cinéaste espagnol Alex de la Iglesia ne recule devant aucune outrance dans sa description de personnages excessifs souvent guidés par leurs pulsions sexuelles. Tout comme LA COMUNIDAD, PERFECT CRIME joue à fond le mélange des genres, passant de la comédie érotique au drame macabre, assorti de clins d'oeil au cinéma d'Alfred Hitchcock, particulièrement pour les scènes de crimes. Le réalisateur nous entraîne dans une intrigue farfelue portée par une mise en scène au rythme effréné, sacrifiant parfois l'humanité des personnages au profit d'effets stylisés rappelant une certaine esthétique publicitaire. Cet amusant délire tournerait sans doute à vide sans la présence d'acteurs chevronnés, dont certains s'amusent sans complexes de leurs traits physiques, à commencer par Monica Cervara. En séducteur impénitent et superficiel, Guillermo Toledo ne dépare jamais l'ensemble.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3