Go to main content
4

Terreur à Wolf Creek (Wolf Creek)

Aust. 2004. Drame d'horreur de Greg McLean avec Nathan Phillips, Cassandra Magrath, Kestie Morassi. Dans une région sauvage de l'Australie, trois jeunes touristes sont enlevés et torturés par un meurtrier psychopathe. Intrigue minimaliste générant plusieurs moments de forte tension. Exploitation de violences cruelles. Réalisation brute d'une redoutable efficacité. Interprétation convaincante.

18 ans + (violence)
4

Terreur à Wolf Creek (Wolf Creek)

18 ans + (violence) 18 ans + (violence)

Aust. 2004. Drame d'horreur de Greg McLean avec Nathan Phillips, Cassandra Magrath, Kestie Morassi.

Dans une région sauvage de l'Australie, trois jeunes touristes sont enlevés et torturés par un meurtrier psychopathe. Intrigue minimaliste générant plusieurs moments de forte tension. Exploitation de violences cruelles. Réalisation brute d'une redoutable efficacité. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Ben, un surfeur de Sydney, et deux jeunes touristes anglaises, Liz et Kristy, se rendent en voiture dans un parc national d'Australie pour admirer le site d'un immense cratère. Au moment de repartir, ils constatent que leur voiture est en panne. La nuit tombée, ils voient arriver un homme au volant d'une dépanneuse, qui offre de remorquer leur automobile jusque chez lui afin de la réparer. Mais une fois sur place, les trois touristes se retrouvent prisonniers de cet inquiétant individu, qui est en réalité un meurtrier psychopathe et sadique. Liz et Kristy parviennent néanmoins à prendre la fuite après avoir blessé leur assaillant. Mais ce dernier se lance aussitôt à leurs trousses...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Certains films d'horreur culte, plus particulièrement ceux réalisés dans les années 1970, n'ont de cesse d'inspirer une nouvelle génération de cinéastes. Ceux-ci, en effet, tournent le dos au fantastique gavé d'effets numériques pour privilégier un retour à l'horreur pure et dure des TEXAS CHAINSAW MASSACRE et autres HILLS HAVE EYES. Tous ces films ont en commun la confrontation de gens ordinaires, habituellement jeunes et urbains, à des ruraux psychopathes, meurtriers et sadiques. WOLF CREEK s'inscrit dans cette veine et revendique cette parenté. L'intrigue minimaliste, supposément inspirée de faits réels, génère plusieurs moments de forte tension et donne libre cours à une exploitation en règle de violences très cruelles. De fait, les humains dans cette histoire sont souvent assimilés à du simple gibier. D'un style brut et cru, la réalisation s'avère d'une redoutable efficacité et l'interprétation ne manque pas de conviction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3