Go to main content
5

Starsky et Hutch (Starsky & Hutch)

É.-U. 2004. Comédie policière de Todd Phillips avec Ben Stiller, Owen Wilson, Vince Vaughn. Au milieu des années 1970, deux jeunes policiers aux méthodes opposées luttent contre un trafiquant de drogue. Sujet tiré d'une série télévisée des années 1970. Intrigue passe-partout traitée sur un ton parodique parfois savoureux. Gags de valeur inégale. Réalisation alerte. Bonne complicité entre B. Stiller et O. Wilson.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Starsky et Hutch (Starsky & Hutch)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2004. Comédie policière de Todd Phillips avec Ben Stiller, Owen Wilson, Vince Vaughn.

Au milieu des années 1970, deux jeunes policiers aux méthodes opposées luttent contre un trafiquant de drogue. Sujet tiré d'une série télévisée des années 1970. Intrigue passe-partout traitée sur un ton parodique parfois savoureux. Gags de valeur inégale. Réalisation alerte. Bonne complicité entre B. Stiller et O. Wilson.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Dans les années 1970, le détective David Starsky traque sans relâche les criminels de Bay City en Californie. Mais en raison de son zèle excessif, ses partenaires peuvent difficilement le supporter. Heureusement, son supérieur, le capitaine Dobey, croit lui avoir trouvé un coéquipier assez patient en la personne du détective Ken «Hutch» Hutchison, un policier plus détendu et très doué, mais pas toujours rigoureux dans l'exercice de ses fonctions, au grand dam de Starsky. Dès le premier jour de leur collaboration forcée, les deux policiers aux caractères opposés découvrent un cadavre flottant dans la baie. Grâce à l'informateur Huggy Bear, Starsky et Hutch sont mis sur la piste de Reese Feldman, un riche homme d'affaires trempant dans le trafic de drogue, mais qui s'avère très difficile à coincer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Devenu une des figures imposées du film policier, l'antagonisme entre deux enquêteurs forcés de travailler ensemble est exploité à des fins franchement comiques dans cette production inspirée d'une série télévisée des années 1970. Résolument parodique dans son traitement, le film joue beaucoup sur les aspects culturels les plus kitschs de cette époque, notamment dans les tenues vestimentaires, les coiffures et les références musicales. Même la réalisation se met de la partie en imitant parfois de façon exagérée le style des séries télévisées d'alors. Il en résulte un divertissement où la satire et la dérision prennent autant de place que l'action pure. L'intrigue passe-partout n'est qu'un mince prétexte pour placer les deux héros dans une série de situations loufoques. Les gags sont de valeur inégale, certains étant même un peu pauvres, mais le ton enjoué de l'ensemble et le rythme alerte permettent au spectateur de passer un moment agréable, à défaut d'être mémorable. Une belle complicité existe entre Ben Stiller et Owen Wilson, dans des rôles qui mettent bien en valeur leur talent comique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3