Go to main content
6

Paparazzi

É.-U. 2004. Thriller de Paul Abascal avec Cole Hauser, Robin Tunney, Tom Sizemore. Un acteur cherche à se venger de quatre paparazzi responsables d'un accident dans lequel sa femme et son fils ont été grièvement blessés. Scénario manichéen jouant de façon manipulatrice sur des sentiments revanchards. Déroulement prévisible de l'intrigue. Réalisation musclée mais sans personnalité. Interprétation peu nuancée.

13 ans +
6

Paparazzi (Paparazzi)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2004. Thriller de Paul Abascal avec Cole Hauser, Robin Tunney, Tom Sizemore.

Un acteur cherche à se venger de quatre paparazzi responsables d'un accident dans lequel sa femme et son fils ont été grièvement blessés. Scénario manichéen jouant de façon manipulatrice sur des sentiments revanchards. Déroulement prévisible de l'intrigue. Réalisation musclée mais sans personnalité. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Star montante des films d'action hollywoodiens, Bo Laramie vit heureux avec sa femme Abby et leur jeune fils Zach dans une vaste maison sur la plage de Malibu. Mais depuis peu, quatre paparazzi lui mènent la vie dure, se montrant prêts à tout pour obtenir des clichés exclusifs de l'acteur pour leurs journaux à sensation. Or, lorsque Bo a une altercation avec le photographe Rex Harper, il est condamné par la cour à un traitement de gestion de la colère. Encouragés par leur impunité, les paparazzi pourchassent peu après la voiture de la petite famille, provoquant un accident qui envoie Abby aux soins intensifs et plonge Zach dans le coma. N'ayant pas assez de preuves pour faire condamner les responsables de ce drame, Bo décide de se venger lui-même de ces photographes sans scrupules.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Produit par Mel Gibson, qui y fait d'ailleurs une courte et amusante apparition, ce thriller repose sur un scénario manichéen jouant de façon manipulatrice sur des sentiments revanchards. On peut facilement supposer que le célèbre acteur y a vu une façon comme une autre pour dénoncer les pratiques souvent peu élégantes des paparazzi, dont il est lui-même si souvent la cible. N'empêche qu'un peu plus de subtilité dans le traitement n'aurait pas fait de tort. Le scénariste procède selon une méthode bien connue, qui consiste à rendre détestables au maximum les ennemis du héros, de sorte que le spectateur accepte et même souhaite les représailles de ce dernier. Le déroulement de l'intrigue ne réserve donc à peu près aucune surprise. La réalisation s'avère musclée mais sans personnalité, tandis que l'interprétation manque de nuances, comme tout le reste.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3