Go to main content
4

La Belle Vie (Buena Vida (Delivery))

Arg. 2004. Comédie dramatique de Leonardo Di Cesare avec Ignacio Toselli, Mariana Anghileri, Oscar Nunez. L'existence d'un livreur est bouleversée lorsque la famille de sa nouvelle copine s'installe dans sa maison pour la transformer en pâtisserie. Métaphore ludique de la crise économique en Argentine. Touches d'humour grinçant. Réalisation modeste. Interprétation solide.

Général
4

La Belle Vie (Buena Vida (Delivery))

Général Général

Arg. 2004. Comédie dramatique de Leonardo Di Cesare avec Ignacio Toselli, Mariana Anghileri, Oscar Nunez.

L'existence d'un livreur est bouleversée lorsque la famille de sa nouvelle copine s'installe dans sa maison pour la transformer en pâtisserie. Métaphore ludique de la crise économique en Argentine. Touches d'humour grinçant. Réalisation modeste. Interprétation solide.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Depuis le départ de sa famille pour l'Espagne, Hernan habite seul une maison d'un quartier pauvre de Buenos Aires. Son boulot de livreur lui permet de vivre tant bien que mal et lui donne le temps de rêver du grand amour et d'une existence meilleure. Un jour, il fait la connaissance de Patricia, une belle pompiste à la recherche d'un logement. Dans l'espoir de la conquérir, il la prend comme chambreuse. Quelques jours après qu'ils soient devenus amants, les parents de Patricia débarquent sans prévenir et demandent l'hospitalité à Hernan pour une nuit. Or, les jours passent sans qu'ils se décident à partir. Même que le père de la jeune femme en vient à utiliser le salon pour le transformer en pâtisserie. Désespéré, Hernan décide de les chasser par la force.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le malheur des uns peut parfois faire sourire les autres. C'est du moins le projet que s'est fixé l'Argentin Leonardo Di Cesare, qui a tourné son premier long métrage dans une frugalité comparable à celle qui caractérise le quotidien de ses personnages. Ce petit univers de fauchés débrouillards et roublards se veut emblématique d'un pays qui traverse une grave crise économique. Partant d'une situation banale - une belle-famille envahissante compromet le bonheur d'un couple -, le récit singulier et bien structuré revêt une dimension picaresque dès lors que la maison de l'hôte se transforme en pâtisserie. La mise en scène sobre, dépourvue d'artifices mais néanmoins parsemée de touches d'humour grinçant, résiste aux excès de la comédie burlesque et maintient le cap sur une sorte de réalisme ludique. Même dans les situations les plus grotesques, le jeu solide des interprètes reflète parfaitement ce ton mi figue, mi raisin.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3