Go to main content
5

L'Autre Belle-Famille (Meet the Fockers)

É.-U. 2004. Comédie de Jay Roach avec Ben Stiller, Robert De Niro, Dustin Hoffman. Après avoir été accepté de haute lutte par son futur beau-père, un infirmier doit lui présenter ses parents, un couple d'excentriques. Suite peu inspirée de «Meet the Parents». Quelques situations cocasses. Réalisation routinière. Jeu cabotin et outrancier des interprètes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Autre Belle-Famille (Meet the Fockers)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2004. Comédie de Jay Roach avec Ben Stiller, Robert De Niro, Dustin Hoffman.

Après avoir été accepté de haute lutte par son futur beau-père, un infirmier doit lui présenter ses parents, un couple d'excentriques. Suite peu inspirée de «Meet the Parents». Quelques situations cocasses. Réalisation routinière. Jeu cabotin et outrancier des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
De haute lutte, l'infirmier Greg Focker a réussi à se faire accepter par le père de sa fiancée Pam, l'ancien psychologue de la CIA Jack Byrnes. Mais maintenant, ce dernier, en compagnie de son épouse, la conciliante Dina, fait le voyage de Long Island jusqu'à Miami pour rencontrer les parents de Greg, les excentriques Bernie et Roz Focker. Rapidement, les choses tournent mal alors que Pam confie à Greg qu'elle est enceinte, une nouvelle qui risque de provoquer la colère de Jack et compromettre leur mariage. Greg doit alors convaincre ses parents, trop heureux d'être enfin grands-parents, de tenir leur langue. Mais d'autres mésaventures et certaines révélations finissent par convaincre Jack que Greg est indigne d'épouser Pam.

L’AVIS DE MEDIAFILM

MEET THE PARENTS reposait sur le contraste entre la personnalité débonnaire de Ben Stiller et l'aura d'intransigeance entourant Robert De Niro. Le choc se poursuit dans MEET THE FOCKERS, toujours le temps d'un week-end, mais cette fois en territoire plus excentrique, prétexte à de nombreuses blagues salaces - sur l'usage de la chasse d'eau ou celle des caméras cachées - s'inspirant du film précédent. Mais cette seconde mouture, réalisée de façon routinière, ne fait que reproduire, à plus grande échelle, les malentendus qui pimentaient le premier épisode. Seule différence, et elle est salutaire, le scénario fourmille d'observations amusantes sur la culture juive et le mode de vie hippie des parents de l'infirmier. Ces caricatures de rescapés des années du «flower power» ne seraient d'ailleurs pas si amusantes sans la chimie du duo Dustin Hoffman-Barbra Streisand, la surprise réconfortante de cette comédie. Même s'ils ne pêchent pas par excès de subtilité, surtout aux côtés de Stiller et De Niro, ceux-ci donnent au film un tonus qui lui fait souvent défaut, sans pour autant nous convaincre de la nécessité d'étirer cette petite saga familiale.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3