Go to main content
4

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Fr. 2004. Comédie dramatique de Yvan Attal avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat. Une jeune femme trompée par son mari se prend à rêver d'une autre vie après avoir croisé le regard d'un bel inconnu. Vision à la fois romantique et cynique du couple. Traitement sage comportant quelques touches de fantaisie. Interprétation pleine de charme de C. Gainsbourg.

Général
4

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants)

Général Général

Fr. 2004. Comédie dramatique de Yvan Attal avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat.

Une jeune femme trompée par son mari se prend à rêver d'une autre vie après avoir croisé le regard d'un bel inconnu. Vision à la fois romantique et cynique du couple. Traitement sage comportant quelques touches de fantaisie. Interprétation pleine de charme de C. Gainsbourg.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
À Paris, Vincent et Georges, deux amis dans la jeune quarantaine, remettent leur vie de petits bourgeois en question, enviant le sort de leur ami Fred. Ce dernier, séducteur toujours entouré de belles femmes, souhaite pourtant se marier et fonder une famille. Constatant l'échec de son union avec la caractérielle Nathalie, Georges rêve d'une douce compagne comme Gabrielle, la femme de Vincent. Filant en apparence le parfait bonheur avec celle-ci et leur fils Joseph, Vincent cache à son entourage qu'il a une maîtresse. Au courant de cette liaison, Gabrielle tente de préserver son couple jusqu'à ce qu'elle croise le regard d'un séduisant Américain. Dès lors, la jeune femme, qui est agent immobilier, s'imagine une autre vie chaque fois qu'elle fait visiter un appartement à des clients.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de MA FEMME EST UNE ACTRICE, ce deuxième long métrage d'Yvan Attal semble être un hommage à son épouse Charlotte Gainsbourg. Une fois de plus, le scénariste-réalisateur se donne un rôle ingrat, ici un mari infidèle, tout en créant pour sa muse celui d'une compagne trop parfaite pour l'univers tissé de mensonges et de désillusions qu'il dépeint. Ne se laissant engluer ni dans le fleur bleue, ni dans le pessimisme noir, Attal signe un portrait assez juste d'une génération désabusée qui parvient encore à rêver. De fait, grâce aux quelques moments de fantaisie qui insufflent une bonne dose de bonne humeur à l'ensemble, ILS SE MARIÈRENT... révèle une vision du couple à mi-chemin entre le cynisme et le romantisme. Empruntant entre autres des pièces de Radiohead et du Velvet Underground, le cinéaste mélomane a lui-même concocté avec soin une trame sonore qui donne à sa réalisation assurée un je-ne-sais-quoi de planant. Outre l'interprétation pleine de charme de Gainsbourg et les brèves apparitions de Johnny Depp dans le rôle du bel Américain, IlS SE MARIÈRENT... bénéficie de la présence d'acteurs de talent, dont Emmanuelle Seigner, surprenante dans un contre-emploi de mégère au foyer.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3