Go to main content
5

Heights

É.-U. 2004. Drame de moeurs de Chris Terrio avec Elizabeth Banks, Glenn Close, James Marsden. À New York, en 24 heures, les destins entrecroisés de cinq personnes qui seront amenées à prendre de grandes décisions sur leur avenir. Film choral aux airs de déjà-vu, d'après la pièce d'Amy Fox. Personnages inégalement développés. Quelques efforts de style dans la réalisation. Interprétation satisfaisante.

Général
5

Heights (Heights)

Général Général

É.-U. 2004. Drame de moeurs de Chris Terrio avec Elizabeth Banks, Glenn Close, James Marsden.

À New York, en 24 heures, les destins entrecroisés de cinq personnes qui seront amenées à prendre de grandes décisions sur leur avenir. Film choral aux airs de déjà-vu, d'après la pièce d'Amy Fox. Personnages inégalement développés. Quelques efforts de style dans la réalisation. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Atopia
À un mois de son mariage avec l'attorney juif Jonathan, la photographe new-yorkaise Isabel ne sait plus si elle prend la bonne décision. La jeune femme demande alors conseil à sa mère, la célèbre comédienne et metteure en scène Diana, elle-même perturbée par la liaison que son mari entretient avec une doublure. Au même moment, l'écrivain anglais Peter entreprend d'écrire pour la revue Vanity Fair un article sur le passé de son amant, le photographe Benjamin, et pour ce faire, rencontre les anciens modèles et amoureux de l'artiste, dont Jonathan, qui a toujours caché cette liaison à Isabel. La même journée, un voisin de cette dernière, l'acteur Alex, passe une audition devant Diana qui, le trouvant séduisant, l'invite chez elle pour sa soirée d'anniversaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Assistant réalisateur de James Ivory, Chris Terrio fait ses débuts derrière la caméra en portant à l'écran une pièce ayant connu un certain succès off-Broadway. HEIGHTS se présente comme un film choral qui se penche sur les destins enchevêtrés de cinq personnages à la croisée des chemins. Le problème, c'est que le récit sent le déjà-vu à plein nez, de sorte qu'il est difficile de vraiment s'intéresser à cette série de petits drames existentiels gravitant autour des thèmes du mariage, de la fidélité et de l'identité sexuelle. De plus, les protagonistes sont inégalement développés, surtout l'écrivain anglais, dont l'importance décroît à mesure que le film avance. Il y a bien quelques efforts de style dans la réalisation (caméra à l'épaule, écran fragmenté), mais ils ne suffisent pas toujours à dynamiser l'ensemble. Néanmoins, l'interprétation s'avère satisfaisante, avec une mention pour le jeu amusant de George Segal dans le rôle d'un rabbin.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3