Go to main content
6

Harold et Kumar chassent le burger (Harold & Kumar Go to White Castle)

É.-U. 2004. Comédie de Danny Leiner avec John Cho, Kal Penn, Paula Garces. Deux colocataires du New Jersey, l'un originaire de Corée et l'autre de l'Inde, partent à la recherche d'un fameux restaurant de hamburgers. Course à obstacles accumulant les gags infantiles, vulgaires et scabreux. Réalisation banale. Jeu d'ensemble caricatural.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Harold et Kumar chassent le burger (Harold & Kumar Go to White Castle)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2004. Comédie de Danny Leiner avec John Cho, Kal Penn, Paula Garces.

Deux colocataires du New Jersey, l'un originaire de Corée et l'autre de l'Inde, partent à la recherche d'un fameux restaurant de hamburgers. Course à obstacles accumulant les gags infantiles, vulgaires et scabreux. Réalisation banale. Jeu d'ensemble caricatural.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Interprètes :
Au New Jersey, l'analyste d'origine coréenne Harold Lee reçoit de ses supérieurs un dossier urgent à traiter pour le lendemain matin. Son colocataire, l'étudiant Kumar Patel, né en Inde, doit reprendre, lui aussi demain matin, une entrevue qu'il a ratée avec le directeur d'une prestigieuse école de médecine du New Jersey. Mais ce soir-là, tous deux se défoncent à la marijuana et ne pensent qu'à déguster les merveilleux hamburgers du restaurant spécialisé White Castle. Kumar croit se souvenir qu'un de ces établissements se trouve près de chez eux. Ils partent donc en voiture mais se retrouvent aussitôt sur le mauvais chemin. Les deux copains vivront alors une foule de péripéties avant de pouvoir enfin savourer leur mets tant convoité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant dans la même veine comique que son film précédent, DUDE, WHERE'S MY CAR?, le réalisateur Danny Leiner, spécialiste des séries télévisées, crée ici un nouveau duo de personnages à mi-chemin entre ceux de UP IN SMOKE et DUMB AND DUMBER. Avec ses scénaristes, il essaie de donner à ce duo une saveur exotique et peut-être même une certaine portée sociale en juxtaposant deux ethnies (coréenne et indienne) rarement vues ensemble dans les films américains. Toutefois, cette originalité de départ est rapidement gommée pour laisser place à une course à obstacles qui se veut loufoque mais qui est en fait parsemée de gags simplistes, infantiles, vulgaires, scabreux et scatologiques. Par exemple, nos héros se cachent dans les toilettes des dames où deux jeunes femmes se livrent à un concours tonitruant d'évacuation intestinale. On repassera pour la subtilité. Les clichés viennent ensuite s'empiler les uns sur les autres (les Asiatiques niais, les policiers abusifs et racistes, le mécanicien surgi de l'enfer), tandis que la mise en scène demeure banale et que les interprètes rivalisent de cabotinage. Deux incongruités se glissent dans cet amoncellement d'insignifiance: la présence délirante de Neil Patrick Harris qui se vautre dans l'autodérision avilissante et le jeu étonnament sobre de John Cho.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3