Go to main content
5

Gagnez un rendez-vous avec Tad Hamilton! (Win a Date With Tad Hamilton!)

É.-U. 2004. Comédie sentimentale de Robert Luketic avec Kate Bosworth, Topher Grace, Josh Duhamel. Une caissière de supermarché est courtisée par un acteur hollywoodien, au grand désarroi de son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Romance des plus convenues. Quelques clins d'oeil amusants sur le milieu du cinéma. Réalisation peu inspirée. Interprétation inégale.

Général
5

Gagnez un rendez-vous avec Tad Hamilton! (Win a Date With Tad Hamilton!)

Général Général

É.-U. 2004. Comédie sentimentale de Robert Luketic avec Kate Bosworth, Topher Grace, Josh Duhamel.

Une caissière de supermarché est courtisée par un acteur hollywoodien, au grand désarroi de son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Romance des plus convenues. Quelques clins d'oeil amusants sur le milieu du cinéma. Réalisation peu inspirée. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Incendo Media
Pour redorer l'image du jeune acteur hollywoodien Tad Hamilton, éclaboussé par un scandale sexuel, l'agent et le gérant de la star lancent un concours à l'intention de ses admiratrices: gagner un voyage à Los Angeles et une soirée avec Tad. Employées dans un supermarché d'une petite ville de la Virginie de l'Ouest, les deux amies Rosalee Futch et Cathy Feely s'inscrivent au concours et, contre toute attente, c'est Rosalee qui gagne. À Hollywood, la jeune femme timide est impressionnée par le glamour de l'usine à rêves, puis passe un moment plutôt agréable avec le narcissique Tad. Mais ce dernier tombe sous le charme de Rosalee, au point de la relancer quelque temps plus tard dans son supermarché, au grand dam du gérant de la jeune femme, le discret Pete, qui est secrètement épris d'elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort du succès surprise de LEGALLY BLONDE, le cinéaste d'origine australienne Robert Luketic utilise la même formule dans WIN A DATE WITH TAD HAMILTON!. Une jeune blonde superficielle se retrouve plongée dans un monde dont elle ignore les codes, ici l'univers clinquant d'Hollywood et, malgré sa naïveté, elle réussit à ne pas se laisser berner. Comme Luketic n'affiche aucun désir de renouveler les poncifs de la comédie sentimentale, il livre un film mi-chair mi-poisson. Son portrait du star-system n'étonnera que les esprits crédules tandis que les autres attendront sagement le triomphe du bon gars sympathique au détriment du coureur de jupons sans cervelle. De trop rares clins d'oeil amusants sur les moeurs du milieu du cinéma sont noyés dans une romance des plus convenues dont la morale semble dictée par un certain conservatisme ambiant, notamment en prônant l'abstinence sexuelle. Dans ce film d'une paresse esthétique sans équivoque, Kate Bosworth marche sur les brisées de Reese Witherspoon et Josh Duhamel n'arrive jamais à transcender la vacuité de son personnage. Seuls Topher Grace en amoureux transi et le duo Nathan Lane-Sean Hayes, dont les talents comiques sont sous-utilisés, apportent un peu de fraîcheur à cette comédie sans surprises.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3