Go to main content
5

Eurotrip

É.-U. 2004. Comédie de Jeff Schaffer avec Scott Mechlowicz, Michelle Trachtenberg, Jacob Pitts. Ayant perdu contact avec sa ravissante correspondante de Berlin, un jeune Américain part pour l'Allemagne avec ses amis afin de la retrouver. Enfilade de situations loufoques, très souvent à caractère sexuel. Vision humoristique stéréotypée du choc des cultures américaine et européenne. Réalisation assez vivante. Interprétation acceptable.

13 ans +
5

Eurotrip (Eurotrip)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2004. Comédie de Jeff Schaffer avec Scott Mechlowicz, Michelle Trachtenberg, Jacob Pitts.

Ayant perdu contact avec sa ravissante correspondante de Berlin, un jeune Américain part pour l'Allemagne avec ses amis afin de la retrouver. Enfilade de situations loufoques, très souvent à caractère sexuel. Vision humoristique stéréotypée du choc des cultures américaine et européenne. Réalisation assez vivante. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Depuis des années, l'étudiant américain Scotty Thomas entretient une correspondance via Internet avec Mieke, qui vit à Berlin. Mais lorsqu'il perçoit des avances dans certains courriels, Scotty les refuse tout net, n'étant pas homosexuel. Or, Mieke n'est pas un garçon mais une ravissante jeune fille et, devant la réaction de son correspondant, elle décide de couper tout contact. Réalisant un peu tard sa méprise, Scotty craint de passer à côté du grand amour. L'étudiant décide alors de partir pour l'Europe, en compagnie de son meilleur ami Cooper. À Paris, ils retrouvent leur copain Jamie et sa soeur jumelle Jenny. Mais avant de s'envoler pour l'Allemagne, les quatre jeunes subissent divers contretemps qui les amènent à séjourner malgré eux dans plusieurs pays européens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar du ROAD TRIP de Todd Philipps, cette comédie de Jeff Schaffer repose sur une intrigue bien mince qui n'est en fait qu'un prétexte à une enfilade de situations loufoques. Alors que Philipps nous conviait à assister aux facéties, souvent d'un goût douteux, d'un groupe d'adolescents en voyage à travers les États-Unis, Schaffer nous invite à suivre une bande de jeunes Américains dans les vieux pays. Convaincus que les Européens ont des moeurs plus libérales, les protagonistes voudront bien évidemment profiter de leur séjour outre-Atlantique pour parfaire leur éducation sexuelle. C'est donc à travers une série de stéréotypes que seront exploitées les différences entre les deux cultures. Ainsi, outre des Hooligans britanniques et de pauvres Slovaques peu portés sur la chose, les jeunes croiseront un Français volage, un Italien lubrique et quelques Hollandaises au sang chaud. Ces péripéties se déroulent heureusement à un rythme soutenu et la réalisation contient ici et là quelques trouvailles visuelles. Enfin, l'interprétation s'avère acceptable, les acteurs, l'attachant Scott Mechlowicz en tête, résistant à la tentation de sombrer dans le vulgaire cabotinage.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3