Go to main content
5

Confessions d'une jeune diva (Confessions of a Teenage Drama Queen)

É.-U. 2004. Comédie de Sara Sugarman avec Lindsay Lohan, Alison Pill, Adam Garcia. Une adolescente branchée qui a grandi à Manhattan déménage avec sa mère divorcée dans une banlieue du New Jersey. Vision superficielle et rose bonbon de l'adolescence. Une certaine fantaisie dans le traitement. Jeu sympathique de L. Lohan.

Général
5

Confessions d'une jeune diva (Confessions of a Teenage Drama Queen)

Général Général

É.-U. 2004. Comédie de Sara Sugarman avec Lindsay Lohan, Alison Pill, Adam Garcia.

Une adolescente branchée qui a grandi à Manhattan déménage avec sa mère divorcée dans une banlieue du New Jersey. Vision superficielle et rose bonbon de l'adolescence. Une certaine fantaisie dans le traitement. Jeu sympathique de L. Lohan.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Distributeur :
Buena Vista
L'adolescente Lola quitte avec tristesse son Manhattan natal pour aller vivre dans une banlieue du New Jersey avec sa mère divorcée. Dès sa première journée dans sa nouvelle école secondaire, Lola croise le fer avec la riche Carla, la fille la plus populaire de sa classe. Néanmoins, elle se fait une amie de la réservée Ella, qui partage sa passion pour le groupe de musique rock Sidarthur. Lola, qui rêve de devenir actrice, décroche le rôle principal dans le spectacle de fin d'année, au grand dam de Carla, qui doit se contenter d'un rôle secondaire. Mais la rivalité entre les deux adolescentes monte d'un cran lorsque Carla obtient des billets de faveur pour assister au spectacle d'adieu de Sidarthur. Lola et Ella ne reculeront alors devant rien pour aller elles aussi au concert et rencontrer leurs idoles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le principal atout de cette comédie superficielle mais assez enjouée est sans doute l'interprétation sympathique de Lindsay Lohan, qui s'est déjà fait remarquer aux côtés de Jamie Lee Curtis dans FREAKY FRIDAY. Avec son jeu pimpant, cette jeune comédienne réussit à conférer un semblant de fraîcheur à cette production Disney qui ne renouvelle pourtant guère les recettes connues des comédies destinées aux adolescentes. Encore une fois, celles-ci sont dépeintes comme de petites écervelées qui se préoccupent davantage de leurs tenues vestimentaires que de leurs études. Comme tous les films de Disney qui se respectent, CONFESSIONS OF A TEENAGE DRAMA QUEEN contient sa part de bons sentiments et de messages bien-pensants (sur l'amitié, la famille, etc.), mais heureusement, ils ne sont pas trop appuyés. Par ailleurs, la réalisatrice injecte une dose appréciable de fantaisie dans le traitement de cette histoire qui s'apparente, par certains détails, au conte de Cendrillon. Lindsay Lohan est entourée de partenaires jouant dans le ton voulu, parmi lesquels se distingue un peu Carol Kane dans le rôle d'une excentrique institutrice.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3