Go to main content
Default image
5

Bonzaïon

Can. 2004. Thriller de Clermont Jolicoeur, Danny Gilmore avec Clermont Jolicoeur, Danny Gilmore, Jacynthe René. Pour libérer une amie prise en otage par un sorcier qui réclame 60 000$, un jeune homme décide de voler la récolte d'une plantation de marijuana. Récit enfilant avec incohérence les épisodes tragiques et farfelus. Mise en scène aux effets appuyés. Montage frénétique. Interprétation dans le ton voulu.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Bonzaïon (Bonzaïon)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2004. Thriller de Clermont Jolicoeur, Danny Gilmore avec Clermont Jolicoeur, Danny Gilmore, Jacynthe René.

Pour libérer une amie prise en otage par un sorcier qui réclame 60 000$, un jeune homme décide de voler la récolte d'une plantation de marijuana. Récit enfilant avec incohérence les épisodes tragiques et farfelus. Mise en scène aux effets appuyés. Montage frénétique. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Pays :
Distributeur :
Locomotion Distribution
Producteurs :
De retour à Montréal après quelques années d'absence, Olivier apprend que son amie est prise en otage par un sorcier qui réclame 60 000$ en échange de sa libération. Pour amasser cette somme, le jeune homme demande l'aide de son copain Claude, surnommé L'Étalon, dont l'entreprise d'équitation camoufle un salon de massage érotique. Avec la complicité de trois danseuses nues, ils mettent la main sur la récolte d'une importante plantation de marijuana à Baie St-Paul. Olivier ignore cependant qu'elle appartient à son père et que la production est destinée à un gérant d'artistes. De plus, il appert que ce dernier est l'amant d'une chanteuse dont Claude s'est follement épris quelques jours auparavant. Les deux complices sont alors pris en chasse par les associés du père d'Olivier, qui ne sait rien de l'implication de son fils dans cette affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec ses airs de production artisanale tournée dans un dénuement assumé, BONZAÏON constitue avant tout une gageure pour Clermont Jolicoeur et Danny Gilmore. Ces deux jeunes acteurs voulaient rapidement se mesurer aux défis de la scénarisation et de la réalisation. Avec un budget de 10 000$ et l'apport de nombreux comédiens prêts à les suivre dans cette aventure festive mais brouillonne, ils ont concocté une intrigue policière chargée de coïncidences à en rendre jaloux Claude Lelouch. À cela s'ajoute une ambiance où le macabre et le futile se livrent une chaude lutte, et où s'affrontent des petits truands qu'on dirait sortis tout droit d'un film de Quentin Tarantino. Cette pochade, campée en plein coeur de l'automne dans les paysages champêtres et boisés du Québec, se déroule à un rythme trépidant qui n'aide pas à rendre le récit plus limpide. Il faut dire que les personnages caricaturaux, dont certains sans véritable pertinence, se bousculent et ajoutent ainsi à la confusion. Au sein de cette distribution très colorée, soulignons la trop brève prestation de Normand D'Amour en policier corrompu et l'insolence juvénile habituelle du chanteur Jean Leloup.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3