Go to main content
5

Anacondas - À la poursuite de l'orchidée de sang (Anacondas - The Hunt for the Blood Orchid)

É.-U. 2004. Drame d'horreur de Dwight H. Little avec Johnny Messner, KaDee Strickland, Matthew Marsden. Dans la jungle de Bornéo, des explorateurs à la recherche d'une orchidée rarissime s'égarent dans une région infestée d'anacondas géants. Scénario battant en rappel tous les lieux communs du genre. Quelques moments valables de suspense. Réalisation correcte malgré des effets spéciaux plutôt moyens. Interprétation adéquate.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Anacondas - À la poursuite de l'orchidée de sang (Anacondas - The Hunt for the Blood Orchid)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2004. Drame d'horreur de Dwight H. Little avec Johnny Messner, KaDee Strickland, Matthew Marsden.

Dans la jungle de Bornéo, des explorateurs à la recherche d'une orchidée rarissime s'égarent dans une région infestée d'anacondas géants. Scénario battant en rappel tous les lieux communs du genre. Quelques moments valables de suspense. Réalisation correcte malgré des effets spéciaux plutôt moyens. Interprétation adéquate.

Dans les profondeurs de la jungle de Bornéo pousse une fleur légendaire, l'orchidée de sang, dont les vertus régénératrices en feraient une véritable source de jeunesse éternelle. Déterminé à découvrir cette plante rarissime, le financier Gordon Mitchell organise une expédition scientifique dans une région vierge de cette jungle remplie de dangers. Mais en descendant une rivière, les explorateurs perdent leur embarcation et sont forcés de poursuivre leur périple à pied. Ils s'égarent alors dans un secteur où vivent des anacondas géants...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le premier ANACONDA se présentait comme un film de série B très ordinaire qui avait la particularité d'être joué par une brochette d'interprètes connus (Jennifer Lopez, Ice Cube, Jon Voight, Eric Stoltz, Owen Wilson). Aucune de ces vedettes ne revient dans cette suite, qui compense leur absence par une multiplication du nombre de serpents à l'écran. En effet, on a droit cette fois à une véritable orgie de reptiles géants et bien visqueux, qui prennent vie de façon plus ou moins convaincante, en raison d'effets spéciaux plutôt moyens. Comme dans le film précédent, le scénario bat en rappel tous les lieux communs du genre au sein d'une intrigue prévisible, qui contient toutefois ici et là des moments valables de suspense. Hormis quelques touches d'humour saupoudrées parcimonieusement, le traitement se veut sérieux, dans un style qui s'apparente plus souvent aux films d'épouvante et d'aventures des années 1950 et 60, qu'à ceux d'aujourd'hui. Par conséquent, l'ensemble peut se laisser regarder avec un certain plaisir, à condition d'accepter les conventions désuètes et rebattues de ce genre de cinéma. La réalisation et l'interprétation s'avèrent adéquates, sans plus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3