Go to main content
5

9 Chansons (9 songs)

G.-B. 2004. Drame érotique de Michael Winterbottom avec Kieran O'Brien, Margo Stilley. Un glaciologue anglais se remémore sa récente liaison avec une jeune étudiante américaine. Exercice audacieux mais un peu vain. Suite de scènes de sexualité explicite, entrecoupées de prestations de groupes rock. Dialogues et situations le plus souvent improvisés. Réalisation résolument modeste. Jeu naturel des courageux interprètes.

18 ans + (érotisme)
5

9 Chansons (9 songs)

18 ans + (érotisme) 18 ans + (érotisme)

G.-B. 2004. Drame érotique de Michael Winterbottom avec Kieran O'Brien, Margo Stilley.

Un glaciologue anglais se remémore sa récente liaison avec une jeune étudiante américaine. Exercice audacieux mais un peu vain. Suite de scènes de sexualité explicite, entrecoupées de prestations de groupes rock. Dialogues et situations le plus souvent improvisés. Réalisation résolument modeste. Jeu naturel des courageux interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Interprètes :
Au cours d'une expédition en Antarctique, le jeune glaciologue anglais Matt se remémore sa dernière histoire amoureuse. Lors d'un concert rock à la Brixton Academy de Londres, le scientifique a fait la connaissance de Lisa, une étudiante américaine âgée de 21 ans. Le courant a tout de suite passé entre eux, de sorte que le soir même, Matt a ramené Lisa chez lui pour une torride nuit d'amour. Ce fut le début d'une brève mais intense relation, au cours de laquelle le jeune couple partagea sa passion de la musique rock en se rendant à divers spectacles mettant en vedette certains des meilleurs groupes de l'heure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec des moyens techniques résolument modestes, le très éclectique Michael Winterbottom (JUDE, CODE 46, IN THIS WORLD) s'adonne maintenant au drame érotique, illustrant sans ambages les ébats sexuels d'un jeune couple en gommant presque tous les autres aspects de leur relation. Sauf évidemment leur intérêt commun pour les concerts rock, qui donne l'occasion au réalisateur de 24 HOUR PARTY PEOPLE de filmer avec un enthousiasme certain les performances de divers groupes récents qu'il affectionne. Toutefois, la prise de son de ces prestations laisse grandement à désirer, alors que le dispositif où alternent scènes de baise et extraits de spectacles apparaît vite lassant. D'autre part, les situations et dialogues ont été largement improvisés, avec des résultats inégaux. D'où un exercice sans doute audacieux mais plutôt vain, qui vaut surtout pour le jeu naturel des très courageux interprètes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3