Go to main content
3

3... Extremes (Three... Extremes)

H.-K. 2004. Drame d'horreur de Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan avec Bai Ling, Miriam Young, Tony Leung Ka-fai. Trois histoires où des gens ordinaires sont amenés par les circonstances à commettre des actes horribles. Fables modernes cultivant l'insolite et le macabre avec beaucoup d'imagination. Démonstration impressionnante de la virtuosité des cinéastes. Interprétation plus que satisfaisante.

16 ans + (horreur)
3

3... Extremes (Three... Extremes)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

H.-K. 2004. Drame d'horreur de Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan avec Bai Ling, Miriam Young, Tony Leung Ka-fai.

Trois histoires où des gens ordinaires sont amenés par les circonstances à commettre des actes horribles. Fables modernes cultivant l'insolite et le macabre avec beaucoup d'imagination. Démonstration impressionnante de la virtuosité des cinéastes. Interprétation plus que satisfaisante.

Genre :
Année :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
DUMPLINGS. Qing est une actrice vieillissante négligée par son riche mari. En quête d'une cure de jouvence, elle rend visite à Mei, une femme qui vit seule dans un petit logement où elle prépare des dumplings aux vertus rajeunissantes, mais dont l'ingrédient secret a de quoi faire frémir. - CUT. Un figurant de cinéma séquestre et torture un réalisateur renommé, ainsi que son épouse et une fillette, afin d'exercer une cruelle vengeance sur le cinéaste. - BOX. La romancière Kyoko est hantée par d'étranges cauchemars qui semblent liés à un événement tragique de son enfance, alors qu'elle faisait partie d'un spectacle de magie avec sa soeur jumelle et le prestidigitateur Hikita.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le cinéma fantastique se prêtant bien au format des films à sketches, il n'est pas surprenant que des producteurs aient eu l'idée d'utiliser cette formule pour réunir au même générique trois des cinéastes asiatiques les plus en vue de l'heure. Le résultat est à la hauteur des attentes, puisque les réalisateurs réussisent à tenir le spectateur en haleine avec des contes horrifiques modernes qui rivalisent d'intensité dramatique, de flair visuel et de virtuosité. Cultivant l'insolite et le macabre avec imagination, chaque récit possède néanmoins un style et un ton qui lui sont propres: intrigant et ironique pour le premier, baroque et cruel pour le second, poétique et envoûtant pour le troisième. Dans tous les cas, les auteurs déploient beaucoup d'imagination et de maîtrise dans leur réalisation, sachant tirer particulièrement avantage du son (DUMPLINGS), du décor (CUT) ou du montage (BOX). L'interprétation est plus que satisfaisante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3