Go to main content
Default image
5

Un rendez-vous avec Drew (My Date With Drew)

É.-U. 2003. Documentaire de Brett Winn, Brian Herzlinger, Jon Gunn . Un aspirant-cinéaste se donne un mois pour obtenir un rendez-vous avec son idole de jeunesse, la comédienne Drew Barrymore. Prémisse intéressante, mais dont l'attrait s'émousse rapidement. Mélange assez efficace de documentaire et de comédie. Réalisation d'un amateurisme assumé. Prestation inégale de B. Herzlinger.

Général
5

Un rendez-vous avec Drew (My Date With Drew)

Général Général

É.-U. 2003. Documentaire de Brett Winn, Brian Herzlinger, Jon Gunn .

Un aspirant-cinéaste se donne un mois pour obtenir un rendez-vous avec son idole de jeunesse, la comédienne Drew Barrymore. Prémisse intéressante, mais dont l'attrait s'émousse rapidement. Mélange assez efficace de documentaire et de comédie. Réalisation d'un amateurisme assumé. Prestation inégale de B. Herzlinger.

Genre :
Année :
Pays :
Distributeur :
TVA-Films
Alors qu'il fréquentait l'école primaire, Brian Herzlinger est tombé amoureux de l'actrice Drew Barrymore, qu'il a découverte dans le film E.T - THE EXTRA-TERRESTRIAL. Vingt ans plus tard, le jeune homme est toujours sous le charme. Prêt à tout pour décrocher un rendez-vous avec la femme de ses rêves, Brian décide de réaliser un documentaire sur sa quête romantique. Il compte ensuite remettre le résultat à l'entourage de la comédienne. Équipé d'une caméra vidéo qu'il doit rendre dans les 30 jours, et grâce à une somme remportée dans un jeu télévisé, Brian met son plan à exécution, avec l'aide de quelques copains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On serait tenté de qualifier MY DATE WITH DREW d'excroissance du phénomène de la téléréalité (à preuve, il est justement question que le film soit transformé en série pour le petit écran). Un personnage tout ce qu'il y a d'ordinaire met en scène sa petite vie, avec ses lubies et ses folies. Le public, lui, devrait y voir la réflexion de son propre quotidien, en version magnifiée. Une lecture différente pourrait laisser croire que les réalisateurs ont voulu rendre compte de la fascination de l'Amérique pour les stars de cinéma et pour la gent artistique en général. MY DATE WITH DREW s'apparente à un journal personnel, adoptant le ton de la confidence, tablant sur un humour à caractère auto-dérisoire assez efficace et offrant une réalisation d'un amateurisme assumé. Cette proposition n'est pas inintéressante, mais elle épuise rapidement ses possibilités. La quête (pour ne pas dire l'enquête) du protagoniste tourne au procédé et, au bout d'un moment, aboutit à une sorte d'impasse. Dans le rôle du jeune prétendant enfiévré, Herzlinger ne ménage pas ses efforts. Il a même tendance à en mettre un peu trop par moments et, ultimement, son zèle finit par lasser.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3