Go to main content
6

Super Bébés - Les Petits Génies 2 (Superbabies - Baby Geniuses 2)

All. 2003. Comédie fantaisiste de Bob Clark avec Jon Voight, Skyler Shaye, Leo Fitzgerald. Une adolescente s'unit à quatre bébés surdoués et à un garçon aux pouvoirs surnaturels pour contrer le projet diabolique d'un magnat de la presse. Ersatz consternant de "Spy Kids et de "Look Who's Talking". Intrigue absurde. Réalisation mièvre. Cabotinage infantile de J. Voight.

Général
6

Super Bébés - Les Petits Génies 2 (Superbabies - Baby Geniuses 2)

Général Général

All. 2003. Comédie fantaisiste de Bob Clark avec Jon Voight, Skyler Shaye, Leo Fitzgerald.

Une adolescente s'unit à quatre bébés surdoués et à un garçon aux pouvoirs surnaturels pour contrer le projet diabolique d'un magnat de la presse. Ersatz consternant de "Spy Kids et de "Look Who's Talking". Intrigue absurde. Réalisation mièvre. Cabotinage infantile de J. Voight.

Année :
Durée :
Réalisation :
En visite chez son oncle Stan Bobbins, qui dirige une garderie, l'adolescente Kylie part en promenade avec les bébés Archie, Finkleman, Alex et Rosita, sans se douter qu'ils sont surdoués et dotés de la parole. Un disque numérique tombe par mégarde dans leur poussette et les bambins sont aussitôt pris en chasse par les sbires du magnat de la presse Bill Biscane, qui cherche à se servir de ses satellites de télévision pour contrôler les esprits de tous les enfants de la planète. Ils sont sauvés par Kahuna, un petit garçon aux pouvoirs surnaturels, à mi-chemin entre le superhéros et l'espion ultra-cool. Kahuna, Kylie et les marmots intellos découvrent bientôt le plan diabolique de Biscane et unissent leurs efforts pour le contrer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si l'on considère la nullité du premier BABY GENIUSES et son succès public des plus modestes, on est en droit de se demander ce qui peut bien avoir motivé les producteurs à lui donner une suite cinq ans plus tard. L'intrigue de ce nouvel épisode se révèle encore plus absurde et échevelée, car les auteurs ajoutent à cet ersatz de LOOK WHO'S TALKING des éléments inspirés de SPY KIDS et d'AUSTIN POWERS. Donc, en plus des quatre bébés qui s'expriment verbalement grâce à des effets numériques plutôt réussis, le récit offre un affrontement improbable entre un super-espion de sept ans et un vilain au passé nazi qui se prend pour le docteur Evil. Introduisez à ce mélange une adolescente dans la veine des personnages incarnés par la populaire Hilary Duff et vous obtenez une concoction imbuvable, qui se voudrait légère et enjouée mais qui croule sous un trop-plein de personnages à peine esquissés. Toujours aux commandes, Bob Clark signe une autre réalisation mièvre, sans chercher à soutirer la moindre performance valable, autant de la part des poupons que des adultes. Même le talentueux Jon Voight sombre dans un cabotinage infantile en méchant de service.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3