Go to main content
4

Sinbad - La Légende des Sept Mers (Sinbad - Legend of the Seven Seas)

É.-U. 2003. Film d'animation de Patrick Gilmore, Tim Johnson . Un fougueux capitaine et sa bande de pirates luttent contre une déesse diabolique qui veut faire régner le chaos sur la Terre. Mélange bondissant d'aventures, d'humour, de romance et de merveilleux. Utilisation classique des conventions du genre. Quelques passages vraiment impressionnants. Graphisme parfois somptueux.

Général
4

Sinbad - La Légende des Sept Mers (Sinbad - Legend of the Seven Seas)

Général Général

É.-U. 2003. Film d'animation de Patrick Gilmore, Tim Johnson .

Un fougueux capitaine et sa bande de pirates luttent contre une déesse diabolique qui veut faire régner le chaos sur la Terre. Mélange bondissant d'aventures, d'humour, de romance et de merveilleux. Utilisation classique des conventions du genre. Quelques passages vraiment impressionnants. Graphisme parfois somptueux.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Incendo Media
Eris, la déesse de la discorde et du chaos, vole le Livre de la Paix conservé dans un palais à Syracuse. Injustement accusé de ce crime, le capitaine Sinbad risque la peine de mort, mais son ami d'enfance, le prince Proteus, prend sa place au donjon en lui laissant dix jours pour retrouver le précieux livre. En compagnie de sa bande de pirates et de l'impétueuse Marina, la fiancée de Proteus, Sinbad se lance à l'aventure sur des mers qui recèlent bien des dangers, notamment les redoutables sirènes d'Eris et l'effrayant faucon géant des glaces. Mais grâce à leur courage et à leur détermination, Sinbad et ses amis réussissent à rejoindre le repaire de l'intrigante déesse, où une épreuve ultime attend le jeune marin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme le veut désormais la pratique dans le cinéma d'animation hollywoodien à gros budget, ce film réalisé avec des moyens somptueux offre un mélange spectaculaire de dessins traditionnels et d'animation par ordinateur. Reprenant un personnage célèbre des contes des Mille et une Nuit, dont ils agrémentent les aventures de références à la mythologie grecque, les auteurs proposent des variations plaisantes sur des formules éprouvées du dessin animé à saveur disneyenne. Sans réinventer la roue, ils offrent une cascade fort divertissante de péripéties hautes en couleur qui procurent au spectateur une généreuse ration d'action, d'humour et de romance, avec comme toile de fond des décors grandioses qui témoignent d'un bon sens du merveilleux. Si quelques passages sombrent un peu trop dans les recettes attendues du genre, d'autres s'avèrent particulièrement impressionnants sur le plan de la conception visuelle et de l'exécution technique, notamment cette scène où le navire des héros accoste une île exotique qui se révèle être un poisson aux proportions gigantesques. Dans l'ensemble, l'animation s'avère d'une grande qualité, tandis que le graphisme lui-même démontre un soin de tous les instants, à défaut d'audace artistique. Quant aux personnages, ils sont vivants et habilement typés.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3