Go to main content
5

Profession: Hôtesse de l'air (View from the Top)

É.-U. 2003. Comédie de Bruno Barreto avec Gwyneth Paltrow, Mark Ruffalo, Mike Myers. Une jeune femme poursuit sans relâche son rêve de devenir une hôtesse de l'air de prestige. Fantaisie rose bonbon à l'humour tombant à plat. Répliques insipides. Un certain entrain. Gaspillage du talent des comédiens.

Général
5

Profession: Hôtesse de l'air (View from the Top)

Général Général

É.-U. 2003. Comédie de Bruno Barreto avec Gwyneth Paltrow, Mark Ruffalo, Mike Myers.

Une jeune femme poursuit sans relâche son rêve de devenir une hôtesse de l'air de prestige. Fantaisie rose bonbon à l'humour tombant à plat. Répliques insipides. Un certain entrain. Gaspillage du talent des comédiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Originaire d'un bled du Nevada, Donna Jensen a longtemps cru qu'elle était née pour un petit pain. Mais son horizon bouché s'ouvre enfin le jour où elle lit l'autobiographie de Sally Weston, une hôtesse de l'air à succès. Rêvant de mener la même existence que sa nouvelle idole, Donna se fait engager par une minable compagnie d'aviation de sa région, puis s'inscrit à la prestigieuse école de la Royalty Airlines. Mais malgré tous ses efforts, elle se retrouve confinée aux trajets régionaux à partir de Cleveland. À tout le moins, cette assignation sans prestige lui permet de vivre le grand amour aux côtés de l'étudiant en droit Ted. Donna doit cependant choisir entre lui et sa carrière lorsqu'elle a enfin la chance de travailler sur les vols internationaux à partir de New York.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la base de cette décevante comédie, il y a l'idée selon laquelle la carrière d'hôtesse de l'air est le summum du glamour. Or, une bonne partie du contenu satirique du film est consacrée au dégonflement de cette idée reçue, mais uniquement dans le but de mettre en valeur un autre lieu commun du bonheur féminin: le mariage. Bref, on nage en plein festival de clichés dans cette fantaisie rose bonbon dont l'humour ne lève tout simplement pas. Pourtant, il y a là une concentration appréciable de talent, en particulier devant la caméra. Mais malgré toutes leurs aptitudes comiques, les Gwyneth Paltrow, Mike Myers et autre Candice Bergen ne peuvent pas faire grand-chose pour relever ce scénario truffé de blagues tombant à plat et de répliques insipides. Heureusement, la réalisation possède un certain entrain et quelques situations réussissent à arracher ici et là un sourire indulgent au spectateur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3