Go to main content
6

Piégés (Decoys)

Can. 2003. Drame d'horreur de Matthew Hastings avec Corey Sevier, Meghan Ory, Stefanie von Pfetten. Un étudiant tend un piège à deux jeunes blondes qu'il croit être des extraterrestres meurtrières. Récit aberrant faisant fi de toute logique. Personnages stéréotypés et sans consistance. Réalisation conventionnelle aux effets éculés. Interprétation fade.

13 ans + (horreur)
6

Piégés (Decoys)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Can. 2003. Drame d'horreur de Matthew Hastings avec Corey Sevier, Meghan Ory, Stefanie von Pfetten.

Un étudiant tend un piège à deux jeunes blondes qu'il croit être des extraterrestres meurtrières. Récit aberrant faisant fi de toute logique. Personnages stéréotypés et sans consistance. Réalisation conventionnelle aux effets éculés. Interprétation fade.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Le timide étudiant Luke est charmé par deux séduisantes consoeurs blondes rencontrées à la buanderie de son collège. Constatant qu'elles ont oublié un rouleau de monnaie, Luke se rend à la chambre des jeunes filles pour le leur remettre. Mais comme il n'y a personne, le jeune homme entre dans la pièce, dont la température est étrangement basse. En les entendant arriver, il se cache dans un placard et voit les deux filles commencer à se déshabiller, arborant alors d'étranges tentacules sur leur corps. Peu après, des décès bizarres surviennent sur le campus, les victimes étant littéralement mortes de froid. Luke tente alors de convaincre les autorités de la culpabilité des deux étudiantes, qui seraient en réalité des extraterrestres. Aidé de son amie Alex, il tend un piège aux deux blondes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production canadienne n'a rien à envier aux pires réalisations américaines destinées au public adolescent. Elle comporte les mêmes ingrédients surannés qui agrémentent le sous-genre des films d'horreur se déroulant sur un campus, où des étudiants niais et sexuellement actifs se font décimer par une menace quelconque (tueur, fantôme, démon ou, comme c'est le cas ici, extraterrestre). Le récit aberrant qu'ont imaginé les deux scénaristes fait fi de toute logique dans sa description du comportement et des réactions des personnages, qui ne possèdent de toute façon aucune consistance psychologique. La réalisation conventionnelle ne parvient à soutenir aucune tension et repose sur des effets éculés plutôt risibles. Mais le plus grave, ce sont ces chansons mièvres à souhait entendues tout au long du film qui, par leur présence incongrue, viennent gommer toute possibilité de suspense. C'est surtout dans la deuxième partie que le réalisateur perd le contrôle en commettant de fréquentes et abruptes ruptures de ton qui désarçonnent le spectateur. Piégés dans des rôles stéréotypés, les interprètes demeurent de glace.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3