Go to main content
4

Le Traqueur (The Rundown)

É.-U. 2003. Aventures de Peter Berg avec Dwayne Johnson, Seann William Scott, Rosario Dawson. Un dur à cuire est engagé par un millionnaire pour retrouver son fils parti à la recherche d'un précieux artefact dans la jungle du Brésil. Péripéties mouvementées racontées dans un style assez exubérant. Nombreuses touches d'humour. Mise en scène énergique. Interprétation efficace pour le genre.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Le Traqueur (The Rundown)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2003. Aventures de Peter Berg avec Dwayne Johnson, Seann William Scott, Rosario Dawson.

Un dur à cuire est engagé par un millionnaire pour retrouver son fils parti à la recherche d'un précieux artefact dans la jungle du Brésil. Péripéties mouvementées racontées dans un style assez exubérant. Nombreuses touches d'humour. Mise en scène énergique. Interprétation efficace pour le genre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Avant de se retirer et de réaliser son rêve d'ouvrir un restaurant à Los Angeles, le fier à bras Beck doit effectuer un dernier travail pour son patron, le riche mafieux Billy Walker: aller chercher en Amazonie le fils de ce dernier, l'étudiant en archéologie Travis, et le ramener aux États-Unis. Avec l'aide du pilote écossais Declan, Beck parvient à retrouver Travis au Brésil. Mais le dur à cuire doit employer la manière forte pour convaincre l'étudiant de le suivre, car il s'est mis en tête de trouver une précieuse statue, le Gato do Diablo, avec l'aide de la serveuse Mariana. Mais cet artefact presque mythique est également convoité par le cruel Hatcher, un bandit américain qui a réduit à l'esclavage des milliers de paysans brésiliens travaillant dans ses mines d'or.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Maintenant que plusieurs des grandes vedettes du cinéma d'action américain comme Stallone, Schwarzenegger et Willis commencent sérieusement à vieillir, Hollywood cherche du sang neuf. Et parmi les successeurs possibles à tous ces anciens champions du box-office, l'ex-lutteur The Rock semble bien parti pour faire sa place. THE RUNDOWN lui procure en tout cas un rôle tout indiqué pour mettre en valeur son physique imposant et ses talents athlétiques. Le film a l'immense mérite de ne jamais se prendre au sérieux, une qualité qui se répercute sur ses interprètes, à commencer justement par The Rock, qui joue de façon dégagée. La composition de Seann William Scott est à l'avenant, c'est-à-dire pleine de clins d'oeil et d'ironie. Quant au cabotin Christopher Walken, il compose un méchant bien juteux. L'intrigue en elle-même n'offre rien de très original, mais les péripéties sont mouvementées à souhait et racontées dans un style assez exubérant. Les nombreuses touches comiques reposent parfois sur un humour physique très robuste dont l'exagération s'avère franchement désopilante. La réalisation, fort énergique, contient ici et là des trouvailles astucieuses dans la mise en images et le montage. Il en résulte un divertissement musclé qui saura certainement satisfaire les amateurs de films d'action.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3