Go to main content
6

Freddy contre Jason (Freddy vs. Jason)

É.-U. 2003. Drame d'horreur de Ronny Yu avec Robert Englund, Monica Keena, Ken Kirzinger. Une adolescente et ses amis combattent deux tueurs en série qui les attaquent dans leurs rêves et dans la réalité. Scénario artificiel prétexte à réunir les tueurs de deux séries de films d'horreur à succès. Accumulation gratuite d'effets-chocs plus sanglants les uns que les autres. Réalisation routinière. Interprétation agitée. (sortie en salle: 30 octobre 2008)

13 ans + (violence, horreur)
6

Freddy contre Jason (Freddy vs. Jason)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2003. Drame d'horreur de Ronny Yu avec Robert Englund, Monica Keena, Ken Kirzinger.

Une adolescente et ses amis combattent deux tueurs en série qui les attaquent dans leurs rêves et dans la réalité. Scénario artificiel prétexte à réunir les tueurs de deux séries de films d'horreur à succès. Accumulation gratuite d'effets-chocs plus sanglants les uns que les autres. Réalisation routinière. Interprétation agitée. (sortie en salle: 30 octobre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Depuis que les parents de la ville de Springwood administrent à leurs enfants une drogue qui les empêche de rêver, le spectre meurtrier Freddy Krueger n'a de pouvoir que sur les morts. Il décide donc de ressusciter Jason Voorhees, le tueur en série de Cristal Lake, pour le pousser à attaquer un groupe d'adolescents de Springwood. Après la mort atroce de l'un d'eux, les autorités cherchent à étouffer l'affaire, mais le nom de Freddy refait surface. Lori, l'une des adolescentes attaquées, fait aussitôt un cauchemar. Elle en vient alors à apprendre l'horrible passé de la rue Elm, qu'elle habite avec son père. Avec ses amis, la jeune fille tente de capturer Jason pour le forcer à affronter Freddy, qu'elle se promet de ramener dans le monde réel lors d'un de ses prochains rêves.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Selon la logique hollywoodienne, si deux séries de films d'horreur ne fonctionnent plus séparément, il suffit de les jumeler pour les rendre à nouveau profitables. C'est ainsi que l'on se retrouve devant cette rencontre improbable entre Freddy Krueger, le monstre aux doigts de rasoir des NIGHTMARE ON ELM STREET, et l'indestructible Jason Voorhees, le tueur à la machette des FRIDAY THE 13TH. Il va sans dire que le scénario de cette concoction putride s'avère des plus artificiels et ne sert que de prétexte à provoquer l'affrontement entre les deux épouvantails. Le réalisateur hongkongais Ronny Yu, que l'on a connu plus inspiré dans ses films de kung-fu, sombre dans la routine et dans l'accumulation répétitive d'effets-chocs plus sanglants les uns que les autres. Si bien qu'à la fin, l'hémoglobine gicle de partout avec une telle force que cet arrosage écarlate devient franchement risible. Les morts violentes s'empilent avec la régularité d'un métronome à travers un montage saccadé, sans qu'aucun personnage n'engendre ni sympathie ni intérêt. Ces ados se comportent en ados et, même dos à dos, ces chers ados finissent en chair d'ados désossée. Les interprètes s'agitent du mieux qu'ils peuvent sans parvenir à donner corps à leur rôle, sauf Robert Englund qui est toujours aussi délectable en Freddy Krueger.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3