Go to main content
6

Film de peur 3 (Scary Movie 3)

É.-U. 2003. Comédie satirique de David Zucker avec Anna Faris, Simon Rex, Regina Hall. Une journaliste de la télévision cherche à établir un lien entre une cassette vidéo meurtrière et une invasion extraterrestre imminente. Parodie outrancière du cinéma d'horreur et de divers films à succès récents. Enfilade de gags puérils et d'une stupidité éhontée. Réalisation technique compétente. Interprètes cabotins.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Film de peur 3 (Scary Movie 3)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2003. Comédie satirique de David Zucker avec Anna Faris, Simon Rex, Regina Hall.

Une journaliste de la télévision cherche à établir un lien entre une cassette vidéo meurtrière et une invasion extraterrestre imminente. Parodie outrancière du cinéma d'horreur et de divers films à succès récents. Enfilade de gags puérils et d'une stupidité éhontée. Réalisation technique compétente. Interprètes cabotins.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Deux jeunes femmes meurent dans des circonstances étranges une semaine après que l'une d'elles a regardé une cassette vidéo. La journaliste de la télévision Cindy Campbell enquête sur ce mystère à la demande de son amie Brenda, qui a aussi regardé la fameuse cassette puis reçu un appel lui prédisant sa mort dans sept jours. Quand Brenda est tuée à son tour, Cindy demande l'aide de son ami George, mais ce dernier doit d'abord participer à une compétition de musique rap où il est le seul concurrent de race blanche. Pendant ce temps, Tom, le grand frère de George, découvre d'énormes lettres tracées dans son champ de maïs, qui signaleraient une invasion extraterrestre imminente. Cindy tente alors d'établir un lien entre tous ces événements.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Puisque la série des SCARY MOVIE s'inspire directement de l'humour débraillé de AIRPLANE et des NAKED GUN, pourquoi ne pas faire appel au réalisateur de ces films, David Zucker? Ce dernier s'avère à tout le moins techniquement compétent, à défaut d'être plus inspiré que les frères Wayans, responsables des deux volets précédents mais complètement absents de celui-ci. Pourtant, rien n'a vraiment changé avec Zucker, car il s'agit toujours d'une parodie tout aussi outrancière que les deux autres (quoique moins versée dans la scatologie) et qui, en plus de s'attaquer aux films d'horreur, tire sur tout ce qui bouge à l'écran. Le récit fusionne principalement les intrigues de THE RING, SIGNS et 8 MILE, mais sans aucun souci de progression narrative, de rythme ou de cohésion. On écorche aussi au passage THE OTHERS, THE MATRIX RELOADED, X-MEN 2 et même le jeu télévisé THE AMERICAN IDOL, tout en s'en prenant à Michael Jackson et à Pamela Anderson (qui pourtant joue dans le film!). Le mauvais goût est omniprésent dans cette enfilade de gags puérils d'une stupidité éhontée. Complètement dévergondés, les interprètes se livrent à un cabotinage excessif.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3