Go to main content
5

Chasse à l'homme (The Hunted)

É.-U. 2003. Thriller de William Friedkin avec Tommy Lee Jones, Benicio Del Toro, Connie Nielsen. Un fou meurtrier, ancien soldat rompu aux techniques de la guérilla, est traqué par son ex-mentor et une armée d'agents du FBI. Film d'action violent aux formules éprouvées. Scènes de poursuites musclées mais truffées d'invraisemblances. Interprétation vigoureuse.

13 ans + (violence)
5

Chasse à l'homme (The Hunted)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2003. Thriller de William Friedkin avec Tommy Lee Jones, Benicio Del Toro, Connie Nielsen.

Un fou meurtrier, ancien soldat rompu aux techniques de la guérilla, est traqué par son ex-mentor et une armée d'agents du FBI. Film d'action violent aux formules éprouvées. Scènes de poursuites musclées mais truffées d'invraisemblances. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Les cadavres mutilés de quatre chasseurs sont retrouvés dans une forêt près de Portland. Chargée de l'enquête, l'agente du FBI Abby Durrell obtient l'aide de l'expérimenté L.T. Bonham, un ex-traqueur qui évoluait dans les forces spéciales américaines. En examinant les lieux des crimes, Bonham comprend tout de suite que l'assassin est Aaron Hallam, un individu brillant qu'il a jadis formé afin de le transformer en machine à tuer pour le compte du gouvernement des États-Unis. Or, Hallam a vécu des moments horrifiants au cours d'une mission au Kosovo, au point d'en perdre la raison. Maintenant, il est traqué par une armée d'agents du FBI, mais seul son ancien mentor s'avère capable de prévoir ses réactions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La renommée de William Friedkin repose en bonne partie sur le brio qu'il a démontré dans FRENCH CONNECTION, qui contient une des courses-poursuites les plus réussies du cinéma hollywoodien. Malheureusement, le réalisateur éprouve depuis plusieurs années de la difficulté à trouver des sujets pouvant mettre en valeur son adresse technique. Il jette cette fois son dévolu sur un suspense à l'intrigue extrêmement mince et routinière, mais qui donne lieu en revanche à de nombreuses séquences de poursuites et d'évasions périlleuses. Ainsi, à défaut d'offrir un thriller original et riche sur le plan psychologique, cette copie carbone de FIRST BLOOD (le premier Rambo) permet à tout le moins à Friedkin de faire une nouvelle démonstration de sa virtuosité dans l'orchestration des scènes d'action. Les amateurs du genre en auront donc pour leur compte, à condition cependant de ne pas être trop exigeant au chapitre de la vraisemblance, qui en prend vraiment pour son rhume dans cette intrigue tirée par les cheveux. À condition, aussi, de pouvoir facilement endurer les effusions de violence sanglante, que Friedkin filme sans retenue. Au point de sombrer vers la fin dans le grand guignol. Les interprètes jouent avec vigueur et intensité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3