Go to main content
5

Bubba Ho-Tep

É.-U. 2003. Comédie fantaisiste de Don Coscarelli avec Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce. Dans une maison de repos, un sexagénaire qui soutient être le véritable Elvis Presley aide un autre résident à lutter contre une momie maléfique. Sujet absurde prometteur, mais développé sans grande inspiration. Mélange familier d'horreur et de parodie. Réalisation habile mais manquant de personnalité. Interprétation assez réussie.

13 ans +
5

Bubba Ho-Tep (Bubba Ho-Tep)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2003. Comédie fantaisiste de Don Coscarelli avec Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce.

Dans une maison de repos, un sexagénaire qui soutient être le véritable Elvis Presley aide un autre résident à lutter contre une momie maléfique. Sujet absurde prometteur, mais développé sans grande inspiration. Mélange familier d'horreur et de parodie. Réalisation habile mais manquant de personnalité. Interprétation assez réussie.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Sebastian Haff vit dans une maison de repos pour personnes âgées au Texas et prétend être en réalité Elvis Presley. Selon ses dires, il aurait secrètement cédé sa place dans les années 1970 à un de ses imitateurs afin de mener pendant quelque temps une existence libre et simple. Mais un accident, qui l'a plongé dans le coma, et la mort prématurée de son sosie l'ont empêché de reprendre son identité. Maintenant vieux et malade, ce soi-disant Elvis a pour compagnon le vieil Afro-Américain Jack, qui prétend pour sa part être John F. Kennedy. Depuis peu, les deux hommes constatent qu'il se passe des choses étranges dans leur foyer, où les morts mystérieuses s'accumulent. Ayant mené sa petite enquête, Jack soutient que ces décès sont l'oeuvre d'une momie égyptienne qui suce la vie des mortels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le drame d'horreur PHANTASM (1979) et ses trois suites constituent la principale source de notoriété du réalisateur Don Coscarelli. Voilà que le cinéaste reprend du service dans le fantastique avec un projet qui a toutes les caractéristiques d'un film culte préfabriqué avec son sujet absurde (Elvis Presley contre la momie) et son mélange d'horreur et d'humour quasi parodique. La première partie du film est suffisamment intrigante pour susciter la curiosité du spectateur. Il y a d'abord ce personnage presque émouvant de soi-disant Elvis dont on ne saura jamais avec certitude s'il est véritablement le King ou un mythomane. Son histoire est racontée dans une série de flash-back fort bien troussée. Ensuite, il y a cet autre patient, un Noir convaincu d'être JFK, qui développe avec le héros une complicité sympathique. Et en toile de fond, il y a toutes ces morts bizarres attribuables à une mystérieuse créature. Une fois que ces éléments ont été mis en place, de façon d'ailleurs un peu laborieuse, on attend la suite en salivant. Mais le film déraille alors pour s'enfoncer dans les tranchées boueuses d'un salmigondis d'horreur convenue et d'humour à saveur gériatrique peu inspirant. Et, malgré quelques trouvailles, la réalisation montre peu de personnalité. Les interprètes, par contre, livrent des performances assez réussies.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3