Go to main content
5

Blonde et légale 2: Rouge, blanc et blonde (Legally Blonde 2 - Red White & Blonde)

É.-U. 2003. Comédie de Charles Herman-Wurmfeld avec Reese Witherspoon, Sally Field, Regina King. Une jeune avocate ingénue se rend à Washington pour faire interdire l'utilisation d'animaux de laboratoire dans l'industrie des cosmétiques. Vision infantile et parfois lénifiante du système politique américain. Personnages enjoués. Réalisation scintillante mais superficielle. Interprétation pétulante de la vedette.

Général
5

Blonde et légale 2: Rouge, blanc et blonde (Legally Blonde 2 - Red White & Blonde)

Général Général

É.-U. 2003. Comédie de Charles Herman-Wurmfeld avec Reese Witherspoon, Sally Field, Regina King.

Une jeune avocate ingénue se rend à Washington pour faire interdire l'utilisation d'animaux de laboratoire dans l'industrie des cosmétiques. Vision infantile et parfois lénifiante du système politique américain. Personnages enjoués. Réalisation scintillante mais superficielle. Interprétation pétulante de la vedette.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Bien qu'elle ait obtenu son diplôme de droit à Harvard, Elle Woods n'a rien perdu de son ingénuité. Au contraire, la jeune femme toujours vêtue de rose continue à mordre dans la vie avec un optimisme et une candeur inébranlables. Aussi, lorsqu'elle découvre que la mère de son adoré petit chien Bruiser est utilisée comme animal de laboratoire par une firme de produits de beauté, la jeune avocate décide d'aller à Washington pour exiger l'interdiction de ce genre de pratiques. Très rapidement surnommée la Barbie du Capitole, Elle ne se laisse pas décourager par le mépris et l'indifférence de la gent politique. Avec ses propres moyens de persuasion, et l'aide précieuse de ses anciennes copines meneuses de claque, la jeune juriste se prépare à surmonter tous les obstacles pour faire adopter son projet de loi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir conquis le milieu rigide des académiciens de Harvard, l'héroïne rose bonbon incarnée par la pétillante Reese Witherspoon s'attaque maintenant aux complets gris du Capitole. Il en résulte une sorte de BARBIE GOES TO WASHINGTON qui offre une vision nettement infantile du système politique américain. Ce divertissement un peu trop mignon se conclut d'ailleurs sur un discours lénifiant prononcé par l'héroïne devant un parquet de politiciens émus. Le film semble avoir été écrit, réalisé et interprété par une équipe alimentée par voie intraveineuse de drogues euphorisantes. Les cinéphiles cyniques risquent donc de trouver bien indigeste ce scénario à numéros ultra prévisible et passablement simpliste, tandis que les spectateurs indulgents pourront y voir une satire naïve mais distrayante de la jungle politique américaine. Les concepteurs des costumes, des accessoires et des décors s'en sont donné à coeur joie pour créer des contrastes frappants entre le monde très terne des bureaucrates de Washington et l'univers scintillant et coloré de l'héroïne. Bien que superficielle, la réalisation demeure dans l'ensemble assez alerte, mais ce sont surtout les interprètes qui injectent de la vie dans le film, à commencer, bien entendu, par Reese Witherspoon, toujours aussi pétulante dans le rôle principal.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3