Go to main content
4

Annie Brocoli dans les fonds marins

Can. 2003. Comédie fantaisiste de Claude Brie avec Annie Brocoli. Dans la mer des tropiques, une aventurière participe à une chasse au trésor qui a pour effet de nettoyer les fonds marins. Joyeux divertissement destiné aux tout-petits. Scénario aux recettes connues assorti d'un message écologique jamais insistant. Personnages colorés. Chansons entraînantes. Rythme soutenu. Décor en animation 3-D joli et fignolé. Tous les rôles tenus par une

Général (pour enfants)
4

Annie Brocoli dans les fonds marins (Annie Brocoli dans les fonds marins)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

Can. 2003. Comédie fantaisiste de Claude Brie avec Annie Brocoli.

Dans la mer des tropiques, une aventurière participe à une chasse au trésor qui a pour effet de nettoyer les fonds marins. Joyeux divertissement destiné aux tout-petits. Scénario aux recettes connues assorti d'un message écologique jamais insistant. Personnages colorés. Chansons entraînantes. Rythme soutenu. Décor en animation 3-D joli et fignolé. Tous les rôles tenus par une

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
TVA-Films
Producteurs :
Interprètes :
À bord de sa Coccinelle volante, Annie Brocoli, flanquée de son fidèle copilote Jérémie, quitte l'univers de l'espace pour plonger au fond de la mer des tropiques. Elle est accueillie par un personnage nommé Supernet, qui lui propose une chasse aux trésors. Sans hésiter, Annie se lance dans l'aventure. Elle a ainsi l'occasion de rencontrer Splash la pieuvre, qui nettoie Coccinelle dans son lave-auto, les salades Chloro et Phile, deux humoristes qui vendent des légumes de mer, les nanas bananas, des jumelles toujours synchronisées qui tiennent un kiosque de bananes, Pied Thon, un poisson qui fait la circulation, Jay Dustyle, le styliste qui brille sur les pistes de danse, Océane la jolie sirène, les poissons X et O, qui jouent au tic-tac-toe, sans oublier Germaine, la grenouille mondaine et imbue d'elle-même.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la foulée du phénoménal succès de ses disques et vidéocassettes auprès des tout-petits, Annie Brocoli fait des débuts prometteurs au grand écran dans un film inspiré de son dernier CD. Quelques personnages de l'oeuvre originale manquent à l'appel, dont le homard Omar, Antonin le requin et Salomon le saumon qui nage à reculons, mais ceux qui ont été retenus suffisent amplement à créer un joyeux divertissement qui plaira assurément aux bouts de chou. À travers un récit aux recettes connues mais mené tambour battant avec un enthousiasme communicatif, le film livre un message écologique accessible et efficace, qui a le mérite de ne jamais être bêtement insistant. En plus de bénéficier de la voix agréable de la vedette, les chansons s'avèrent très entraînantes et offrent une belle variété de styles musicaux (reggae, boogie-woogie, rap, calypso, disco, world beat, etc.), tout en ménageant une ou deux pauses pour de douces ballades. Dans des décors en animation 3-D jolis et fignolés, s'ébattent une ribambelle de personnages gentiment excentriques et affublés de costumes extravagants. Ceux-ci sont tous incarnés par une Annie Brocoli en grande forme qui adopte un style de jeu délibérément appuyé, au risque d'agacer par moments.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3