Go to main content
5

Terreur sur huit pattes (Eight Legged Freaks)

É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Ellory Elkayem avec David Arquette, Kari Wuhrer, Scott Terra. Une petite ville de l'Arizona est en proie à une invasion d'araignées géantes. Satire parfois amusante des films de série B. Mélange d'humour et d'effets horrifiants. Rythme assez trépidant. Trucages réussis. Interprétation dans le ton voulu.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Terreur sur huit pattes (Eight Legged Freaks)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Ellory Elkayem avec David Arquette, Kari Wuhrer, Scott Terra.

Une petite ville de l'Arizona est en proie à une invasion d'araignées géantes. Satire parfois amusante des films de série B. Mélange d'humour et d'effets horrifiants. Rythme assez trépidant. Trucages réussis. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
À la suite d'un déversement de produits toxiques dans une rivière près d'une petite ville minière de l'Arizona, des araignées de toutes espèces se mettent à grossir. Ces monstres s'en prennent d'abord aux animaux, mais ne tardent pas à faire aussi des victimes parmi les humains. Bientôt, la ville au complet est envahie par une armée d'arachnides géants, dont quelques-uns ont la taille d'une roulotte. La shérif Sam, ses deux enfants et une poignée d'autres résidents parviennent à se barricader dans le centre commercial du crapuleux maire Wade, qui est en partie à blâmer pour cette catastrophe. Mais les araignées réussissent à pénétrer dans les lieux, forçant les survivants à se replier dans des corridors sous-terrains où ils livreront une ultime bataille avec les insectes mutants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur d'INDEPENDANCE DAY et GODZILLA, l'Allemand d'origine Roland Emmerich, persiste à vouloir détruire l'Amérique par des invasions de créatures en tout genre. Il agit cette fois à titre de producteur dans cette amusante satire des films de S.F. de série B. Aucun cinéphile ne risque de mettre EIGHT LEGGED FREAKS sur sa liste des meilleures oeuvres de l'année, mais les amateurs de «films de monstres» à saveur un peu «camp» y trouveront leur compte. L'humour ne vole pas très haut et les éléments parodiques s'avèrent souvent trop convenus, mais le rythme soutenu de cette invasion d'araignées géantes ne laisse aucune place à l'ennui. En outre, les interprètes jouent avec une vigueur et un sens de l'humour contagieux, ce qui rend l'ensemble relativement distrayant. Les amateurs d'horreur seront également servis, car malgré un traitement résolument «second degré» du sujet, plusieurs effets de terreur s'avèrent efficaces, grâce à des trucages assez réussis.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3