Go to main content
Default image
5

Pumpkin

É.-U. 2002. Comédie sentimentale de Adam Larson Broder, Anthony Abrahams avec Christina Ricci, Hank Harris, Sam Ball. Une étudiante superficielle remet ses valeurs en question lorsqu'elle tombe amoureuse d'un jeune handicapé. Récit insolite mais inégal, versant parfois dans le mélodrame. Des moments émouvants. Réalisation sans grand relief. Jeu senti et touchant de C. Ricci.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Pumpkin (Pumpkin)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2002. Comédie sentimentale de Adam Larson Broder, Anthony Abrahams avec Christina Ricci, Hank Harris, Sam Ball.

Une étudiante superficielle remet ses valeurs en question lorsqu'elle tombe amoureuse d'un jeune handicapé. Récit insolite mais inégal, versant parfois dans le mélodrame. Des moments émouvants. Réalisation sans grand relief. Jeu senti et touchant de C. Ricci.

Année :
Pays :
Distributeur :
MGM
La populaire Carolyn McDuffy fait partie du cercle d'étudiantes Alpha Omega Pi du collège Southern California State. La présidente du club, l'enthousiaste Julie, est bien déterminée à vaincre leurs rivales des Tri Omega, afin de remporter le titre convoité de «sororité» de l'année. Pour ce faire, elle a l'idée d'engager sa troupe dans une activité charitable, entraîner des handicapés pour des compétitions sportives spéciales. Rebutée par cette tâche, Carolyn accepte tout de même de se prêter au jeu en s'occupant de Pumpkin Romanoff, un jeune déficient intellectuel en chaise roulante. Or, contre toute attente, elle s'éprend de son protégé, au grand dam de la mère surprotectrice de ce dernier et au grand désarroi du petit ami de l'étudiante, le séduisant champion de tennis Kent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adam Larson Broder et Tony R. Abrams n'en sont pas à leur première exploration de l'univers étudiant américain, puisqu'ils ont écrit l'histoire du film DEAD MAN ON CAMPUS, sorti en 1998. Pour leurs débuts à la réalisation, les deux compères tournent cependant le dos aux facéties hystériques de leur oeuvre précédente, proposant plutôt une intrigue sentimentale assez inhabituelle destinée à bousculer les certitudes des milieux bien-pensants. À cela s'ajoute une satire acidulée de l'univers archicodé et quelque peu déconcertant des «sororités» américaines. Mais curieusement, cette soi-disant comédie adopte un ton plutôt sérieux, ce qui enlève du mordant à nombre de situations, à plus forte raison lorsque le récit verse dans le mélodrame un peu forcé. Par contre, il en résulte une indéniable sincérité dans le traitement du volet sentimental, qui procure au film des moments assez émouvants, même si la métamorphose finale du jeune handicapé apparaît peu crédible. À la réalisation, Larson Broder et Abrams ne font pas preuve de beaucoup d'imagination, l'ensemble étant tourné assez platement. Christina Ricci offre une performance sentie et souvent touchante, au sein d'une distribution solide.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3