Go to main content
6

Miss Populaire (The Hot Chick)

É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Tom Brady avec Rob Schneider, Anna Faris, Matthew Lawrence. Une meneuse de claque jolie et populaire se retrouve magiquement projetée dans le corps peu attrayant d'un petit escroc dans la trentaine. Variations peu subtiles sur un thème usé. Gags faciles et souvent vulgaires. Réalisation routinière. R. Schneider égal à lui-même.

Général
6

Miss Populaire (The Hot Chick)

Général Général

É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Tom Brady avec Rob Schneider, Anna Faris, Matthew Lawrence.

Une meneuse de claque jolie et populaire se retrouve magiquement projetée dans le corps peu attrayant d'un petit escroc dans la trentaine. Variations peu subtiles sur un thème usé. Gags faciles et souvent vulgaires. Réalisation routinière. R. Schneider égal à lui-même.

Année :
Durée :
Réalisation :
Jessica Spencer se prépare fébrilement à une compétition de meneuse de claque à son école secondaire. Très jolie mais insupportable enfant gâtée, Jessica ne se fait pas que des amies parmi ses consoeurs. Un jour, elle vole dans une boutique d'artisanat africain des boucles d'oreilles datant de l'Antiquité, sans se douter qu'elles ont des propriétés magiques. Et par un concours de circonstances, elle perd une des boucles, qui est récupérée par Clive, un petit voleur incompétent. Le lendemain matin, Jessica a la mauvaise surprise de se réveiller dans le corps de Clive, et vice versa. L'adolescente confie sa mésaventure à sa meilleure amie April, qui tente de l'aider à conjurer ce mauvais sort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Transfuge de la série télévisée SATURDAY NIGHT LIVE, Rob Schneider en est à son troisième rôle principal dans une comédie après DEUCE BIGALOW et THE ANIMAL. Et il ne semble pas prêt encore à pratiquer un humour le moindrement intelligent ou raffiné. Après avoir adopté de grotesques comportements d'animaux dans THE ANIMAL, Schneider s'amuse maintenant à jouer l'efféminé dans cette nouvelle variation sur le thème usé de l'échange de corps entre deux personnages de sexe opposé. Tous les gags faciles qu'un tel sujet peut inspirer sont au rendez-vous dans ce scénario à la trame prévisible. Si certaines situations peuvent s'avérer potentiellement amusantes, le traitement lourd et peu subtil finit presque toujours par tout ruiner. Et comme c'est si souvent le cas dans ce genre de comédie burlesque, les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de glisser ici et là quelques notes de sensiblerie et de moralisme, qui rendent l'ensemble encore plus imbuvable. La réalisation est purement fonctionnelle et l'interprétation est à l'avenant, c'est-à-dire routinière et sans surprise.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3