É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Tom Brady avec Rob Schneider, Anna Faris, Matthew Lawrence. Une meneuse de claque jolie et populaire se retrouve magiquement projetée dans le corps peu attrayant d'un petit escroc dans la trentaine. Variations peu subtiles sur un thème usé. Gags faciles et souvent vulgaires. Réalisation routinière. R. Schneider égal à lui-même.
Une meneuse de claque jolie et populaire se retrouve magiquement projetée dans le corps peu attrayant d'un petit escroc dans la trentaine. Variations peu subtiles sur un thème usé. Gags faciles et souvent vulgaires. Réalisation routinière. R. Schneider égal à lui-même.
Transfuge de la série télévisée SATURDAY NIGHT LIVE, Rob Schneider en est à son troisième rôle principal dans une comédie après DEUCE BIGALOW et THE ANIMAL. Et il ne semble pas prêt encore à pratiquer un humour le moindrement intelligent ou raffiné. Après avoir adopté de grotesques comportements d'animaux dans THE ANIMAL, Schneider s'amuse maintenant à jouer l'efféminé dans cette nouvelle variation sur le thème usé de l'échange de corps entre deux personnages de sexe opposé. Tous les gags faciles qu'un tel sujet peut inspirer sont au rendez-vous dans ce scénario à la trame prévisible. Si certaines situations peuvent s'avérer potentiellement amusantes, le traitement lourd et peu subtil finit presque toujours par tout ruiner. Et comme c'est si souvent le cas dans ce genre de comédie burlesque, les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de glisser ici et là quelques notes de sensiblerie et de moralisme, qui rendent l'ensemble encore plus imbuvable. La réalisation est purement fonctionnelle et l'interprétation est à l'avenant, c'est-à-dire routinière et sans surprise.
Texte : Martin Girard