Go to main content
4

Lilo et Stitch (Lilo & Stitch)

É.-U. 2002. Dessins animés de Dean DeBlois, Chris Sanders . Une petite orpheline d'Hawaii adopte une créature extraterrestre recherchée par son inventeur. Intrigue classique assaisonnée de gags désopilants. Illustration tout en courbes. Riche palette de couleurs. Emploi amusant de chansons d'Elvis Presley.

Général (pour enfants)
4

Lilo et Stitch (Lilo & Stitch)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 2002. Dessins animés de Dean DeBlois, Chris Sanders .

Une petite orpheline d'Hawaii adopte une créature extraterrestre recherchée par son inventeur. Intrigue classique assaisonnée de gags désopilants. Illustration tout en courbes. Riche palette de couleurs. Emploi amusant de chansons d'Elvis Presley.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
La petite orpheline Lilo vit avec sa grande soeur Nani dans un village côtier d'Hawaii. Incapable de se faire des amies à l'école et toujours en train de se disputer avec Nani, la fillette rêve de connaître les joies d'une vraie amitié. Or, voilà qu'un jour tombe du ciel une étrange créature que Lilo décide d'adopter comme animal de compagnie en la baptisant Stitch. Mais cet extraterrestre aux longues oreilles et aux pattes pleines de griffes s'avère d'une incroyable espièglerie, semant rapidement le chaos partout où il passe. Et pourtant, Lilo ne tarde pas à développer un véritable sentiment d'attachement envers Stitch, qui le lui rend bien. Entre temps, l'inventeur du petit être et un planétologue débarquent sur Terre pour tenter de le récupérer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Se voulant à contre-courant des productions Disney habituelles, un peu dans l'esprit de THE EMPEROR'S NEW GROOVE, ce dessin animé n'en cultive pas moins une idéologie conservatrice prônant les valeurs familiales traditionnelles, même dans le contexte plus moderne d'une famille éclatée et reconstituée. Ainsi, la petite Lilo et sa soeur aînée vivent seules, leurs parents étant décédés, elles sont harcelées par un travailleur social qui ressemble à un «tonton macoute» et elles adoptent un extraterrestre à l'esprit destructeur! Il va sans dire que les auteurs ne peuvent éviter une certaine dose de mièvrerie disneyenne quand tout ce beau monde finit par s'aimer et s'entraider. Mais au travers de cette intrigue classique menée tambour battant, il y a fort heureusement un généreux assaisonnement de gags désopilants provoqués par le comportement irrévérencieux des deux petits protagonistes aux fortes personnalités. Profitant d'une illustration tout en courbes et d'une riche palette de couleurs, le style désinvolte du film plaira aux enfants, mais aussi aux parents, ne serait-ce que pour cet emploi amusant et ironique de plusieurs chansons d'Elvis Presley dans le contexte hawaiien.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3