Go to main content
5

Les Soeurs sauteuses (The Banger Sisters)

É.-U. 2002. Comédie de moeurs de Bob Dolman avec Goldie Hawn, Susan Sarandon, Geoffrey Rush. Une ancienne groupie aussi délurée et non conformiste que dans sa jeunesse renoue avec une vieille amie devenue ultra bourgeoise. Histoire superficielle et prévisible mais assez distrayante. Personnages colorés. Mise en scène banale. Comédiennes en forme.

Général
5

Les Soeurs sauteuses (The Banger Sisters)

Général Général

É.-U. 2002. Comédie de moeurs de Bob Dolman avec Goldie Hawn, Susan Sarandon, Geoffrey Rush.

Une ancienne groupie aussi délurée et non conformiste que dans sa jeunesse renoue avec une vieille amie devenue ultra bourgeoise. Histoire superficielle et prévisible mais assez distrayante. Personnages colorés. Mise en scène banale. Comédiennes en forme.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Dans les années 1960 et 1970, Suzette et sa camarade Vinnie étaient les groupies les plus populaires de Los Angeles. Aussi délurée et non conformiste qu'à cette époque, Suzette vient de perdre son emploi de barmaid. Pour combattre sa déprime et solliciter une aide financière, elle décide d'aller à Phoenix rendre visite à sa vieille amie, qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans. En chemin, Suzette prend à son bord le névrotique Harry, un scénariste raté qui se rend à Phoenix pour régler de vieux comptes avec son père. Une fois sur place, Suzette renonce à renouer avec Vinnie lorsqu'elle découvre l'univers luxueux et bourgeois dans lequel celle-ci évolue désormais. Mais les circonstances amèneront les deux anciennes amies à faire revivre leur complicité perdue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec un rôle visiblement taillé sur mesure pour elle, Goldie Hawn domine de bout en bout cette comédie qui aborde de façon superficielle et prévisible le thème de l'embourgeoisement des jeunes rebelles des années 1960. Dans son rôle de quinquagénaire qui s'accroche désespérément à son passé de groupie rebelle, Hawn joue avec beaucoup de pep et d'humour, tout en sachant faire ressortir le côté humain et fragile de son personnage. Susan Sarandon ne manque pas non plus d'aisance dans son rôle d'ultra bourgeoise amenée presque malgré elle à se ressourcer dans son passé d'insoumise. Les deux comédiennes procurent au film une énergie contagieuse qui rend l'ensemble assez distrayant. Il est cependant dommage que le scénario soit à ce point mécanique, reposant entièrement sur des formules éprouvées et faciles, en particulier dans son côté moraliste. De plus, l'auteur ne semble jamais capable d'exploiter au maximum le potentiel comique ou psychologique des situations. La mise en scène est à l'avenant, c'est-à-dire routinière et banale.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3