É.-U. 2002. Comédie de moeurs de Bob Dolman avec Goldie Hawn, Susan Sarandon, Geoffrey Rush. Une ancienne groupie aussi délurée et non conformiste que dans sa jeunesse renoue avec une vieille amie devenue ultra bourgeoise. Histoire superficielle et prévisible mais assez distrayante. Personnages colorés. Mise en scène banale. Comédiennes en forme.
Une ancienne groupie aussi délurée et non conformiste que dans sa jeunesse renoue avec une vieille amie devenue ultra bourgeoise. Histoire superficielle et prévisible mais assez distrayante. Personnages colorés. Mise en scène banale. Comédiennes en forme.
Avec un rôle visiblement taillé sur mesure pour elle, Goldie Hawn domine de bout en bout cette comédie qui aborde de façon superficielle et prévisible le thème de l'embourgeoisement des jeunes rebelles des années 1960. Dans son rôle de quinquagénaire qui s'accroche désespérément à son passé de groupie rebelle, Hawn joue avec beaucoup de pep et d'humour, tout en sachant faire ressortir le côté humain et fragile de son personnage. Susan Sarandon ne manque pas non plus d'aisance dans son rôle d'ultra bourgeoise amenée presque malgré elle à se ressourcer dans son passé d'insoumise. Les deux comédiennes procurent au film une énergie contagieuse qui rend l'ensemble assez distrayant. Il est cependant dommage que le scénario soit à ce point mécanique, reposant entièrement sur des formules éprouvées et faciles, en particulier dans son côté moraliste. De plus, l'auteur ne semble jamais capable d'exploiter au maximum le potentiel comique ou psychologique des situations. La mise en scène est à l'avenant, c'est-à-dire routinière et banale.
Texte : Martin Girard