Go to main content
Default image
5

Les Chasseurs de primes (All About the Benjamins)

É.-U. 2002. Comédie policière de Kevin Bray avec Ice Cube, Mike Epps, Eva Mendes. À Miami, un chasseur de primes et un petit escroc font équipe pour déjouer une bande de voleurs de diamants. Mélange d'action ultra-violente et de bouffonneries plutôt infantiles. Réalisation multipliant les coquetteries stylistiques. Interprétation chargée.

13 ans + (violence)
5

Les Chasseurs de primes (All About the Benjamins)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2002. Comédie policière de Kevin Bray avec Ice Cube, Mike Epps, Eva Mendes.

À Miami, un chasseur de primes et un petit escroc font équipe pour déjouer une bande de voleurs de diamants. Mélange d'action ultra-violente et de bouffonneries plutôt infantiles. Réalisation multipliant les coquetteries stylistiques. Interprétation chargée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Miami, le chasseur de primes Bucum poursuit dans la rue le petit escroc Reggie, lorsque soudain les deux hommes se retrouvent face à face avec des gangsters qui viennent tout juste de tuer plusieurs individus afin de voler des diamants utilisés pour un tournage. Bucum parvient à fuir sous une pluie de balles, tandis que Reggie s'en sort de justesse après s'être caché dans le véhicule des tueurs. De retour chez lui, le petit voyou apprend que le billet de loterie qu'il a acheté pour sa compagne Gina leur rapporte 60 millions de dollars. L'ennui, c'est que Reggie a perdu le billet dans l'automobile des gangsters, qui sont d'ailleurs à sa recherche. Contre toute attente, le jeune voyou obtiendra l'aide de Bucum pour retrouver le billet et les diamants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les comédies policières mettant en scène des duos plus ou moins dépareillés sont légion. En fait, toutes les stars du cinéma d'action se sont trouvé à un moment ou un autre un partenaire fétiche pour se livrer à ce genre d'exercice, que ce soit Mel Gibson avec Danny Glover (LETHAL WEAPON), Arnold Schwarzenegger avec Danny DeVito (TWINS, JUNIOR) ou encore Jackie Chan avec Chris Tucker (RUSH HOUR). C'est maintenant au tour d'Ice Cube de se dénicher un "sidekick" comique en la personne de Mike Epps, dont les élucubrations verbales se multiplient dans ce film au point d'en devenir plus agaçantes qu'amusantes. Mis en scène par un transfuge du vidéoclip, ALL ABOUT THE BENJAMINS ne manque pas d'élan, le réalisateur usant et abusant de coquetteries stylistiques pour dynamiser au maximum des péripéties qui demeurent somme toute très convenues. Le mélange d'action ultra-violente et de bouffonneries à la limite de l'infantilisme crée une étrange dichotomie qui devrait néanmoins plaire à un public d'adolescents. Ice Cube ne manque pas de présence, tandis que Mike Epps cabotine allègrement dans son rôle de jeune arnaqueur volubile.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3