Go to main content
4

Le Petit Stuart 2 (Stuart Little 2)

É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Rob Minkoff avec Geena Davis, Hugh Laurie, Jonathan Lipnicki. Une souris adoptée par une famille humaine de Manhattan vient en aide à une oiselle persécutée par un faucon. Péripéties fantaisistes, loufoques et fort distrayantes. Dose généreuse d'humour, d'action et de poursuites ébouriffantes. Trucages fignolés. Interprétation enjouée.

Général (pour enfants)
4

Le Petit Stuart 2 (Stuart Little 2)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Rob Minkoff avec Geena Davis, Hugh Laurie, Jonathan Lipnicki.

Une souris adoptée par une famille humaine de Manhattan vient en aide à une oiselle persécutée par un faucon. Péripéties fantaisistes, loufoques et fort distrayantes. Dose généreuse d'humour, d'action et de poursuites ébouriffantes. Trucages fignolés. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Cela fait maintenant deux ans que la souris Stuart a été adoptée par une famille humaine de Manhattan. Le petit animal se sent désormais chez lui aux côtés de maman et papa Little, de son frère George et de sa soeur, bébé Martha. Même le chat de la maison, Snowbell, a fini par accepter la présence du sympathique rongeur. En rentrant chez lui un soir dans sa petite voiture rouge, Stuart voit tomber du ciel une oiselle blessée prénommée Margalo. Complètement terrifié, le pauvre volatile raconte qu'il est persécuté par un faucon. Il n'en faut pas plus pour que Stuart se fasse le protecteur de Margalo en l'invitant à demeurer chez lui. Mais le volatile, qui cache un lourd secret, disparaît bientôt sans laisser de traces. Stuart et Snowbell se risquent alors dans la grande ville afin de le retrouver.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec comme décor un New York de conte de fées, sorte de vision idéalisée du Manhattan insouciant des années 1950, STUART LITTLE 2 déballe des péripéties fantaisistes et loufoques extrêmement agréables et distrayantes, bien qu'assez convenues. Cette fois le souriceau doué de la parole se fait une amie en la personne d'une charmante oiselle qu'il tente de libérer du joug d'un terrifiant faucon. Avec une dose généreuse d'humour, d'action et de poursuites ébouriffantes, STUART LITTLE 2 passe en un rien de temps et ne laisse que de bons souvenirs. En outre, il s'agit d'un divertissement extraordinairement fignolé sur le plan technique et visuel. Les effets d'animation par ordinateur sont d'un réalisme et d'une souplesse étonnantes et s'intègrent à la perfection dans les prises de vue réelles avec acteurs. Le travail sur la direction artistique s'avère particulièrement inventif, avec un sens du détail souvent savoureux. Les interprètes humains ne servent souvent que de faire-valoir à leurs partenaires virtuels, mais ils s'exécutent avec entrain et bonne humeur. À noter que les cinéphiles pourront s'amuser à identifier les références à certains classiques hitchcockiens, notamment VERTIGO et THE BIRDS.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3