
Je me fais mon cinéma (The Kid Stays in the Picture)




Je me fais mon cinéma (The Kid Stays in the Picture)

L'avis de Mediafilm
En 1994, le producteur Richard Evans publie son autobiographie où il raconte sans détour sa vie tumultueuse ponctuée de nombreuses idylles, d'abus d'alcool et de drogues ainsi que d'un meurtre. Constitué de plusieurs documents d'archives, THE KID STAYS IN THE PICTURE du tandem Brett Morgen et Nanette Burstein (ON THE ROPES) s'avère le parfait complément visuel du livre d'Evans. Sur une trame musicale mémorable, des bouts d'entrevues avec le producteur vedette, des extraits de films et des séquences croquées sur des plateaux de tournage s'enchaînent avec fluidité. S'y ajoutent des photographies s'animant avec des effets 3D qui donnent à ce documentaire produit par le rédacteur en chef de «Vanity Fair», Graydon Carter, l'allure d'un chic magazine à potins. Bref, sans être une grande leçon de cinéma, le film se révèle une captivante suite d'anecdotes de plateau. Enfin, avec sa voix graveleuse et son ton railleur, Richard Evans assure une narration vivante.

Synopsis

Année
2002Genre
DocumentaireOrigine
États-Unis