Go to main content
4

Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets)

É.-U. 2002. Drame fantastique de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson. Au péril de leur vie, trois apprentis sorciers enquêtent sur le mystère entourant la chambre des secrets de leur école. Adaptation fidèle et fort divertissante du roman de J.K. Rowling. Réalisation vivante. Trucages satisfaisants. Distribution impeccable.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2002. Drame fantastique de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.

Au péril de leur vie, trois apprentis sorciers enquêtent sur le mystère entourant la chambre des secrets de leur école. Adaptation fidèle et fort divertissante du roman de J.K. Rowling. Réalisation vivante. Trucages satisfaisants. Distribution impeccable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de J.K. Rowling
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Le soir de son anniversaire, Harry Potter reçoit la visite de Dobby, un elfe domestique, qui le supplie de ne pas retourner à l'école de sorcellerie de Poudlard, car un grand danger l'y attend. Mais le garçon décide de ne pas tenir compte de cet avertissement. Peu après, il est invité à passer le reste de l'été dans la famille de son camarade de classe Ron Weasley. Le jour de la rentrée scolaire à Poudlard, Harry et Ron retrouvent leurs amis, l'élève Hermione Granger et le géant Hagrid, puis assistent aux cours d'un nouveau professeur, Gilderoy Lockhart, un sorcier narcissique au talent limité. Bientôt, une rumeur court à l'effet que la chambre des secrets a été ouverte, mettant la vie des élèves en péril. Malgré le danger, Harry, Ron et Hermione décident de mener leur enquête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Contrairement à HARRY POTTER AND THE PHILOSOPHER'S STONE, le deuxième volet de la saga de l'apprenti sorcier prend plus de libertés par rapport au roman. Ainsi, les intrigues très secondaires ont été écartées ou condensées afin de concentrer le récit autour du rude combat de Harry contre les forces du Mal. Le résultat demeure néanmoins très fidèle à l'esprit du roman de J.K. Rowling. Et de manière générale, HARRY POTTER AND THE CHAMBER OF SECRETS s'avère plus réussi que son prédécesseur. Chris Columbus ne perd plus de temps à installer les décors, toujours aussi magnifiques et enchanteurs, ni à présenter les personnages qui, les anciens comme les nouveaux, prennent immédiatement part à l'action. De plus, la réalisation vivante alterne parfaitement les scènes amusantes et les épisodes plus sombres, voire franchement terrifiants. De la partie de quidditch aux monstres géants en passant par l'elfe domestique, les trucages se révèlent satisfaisants. Par ailleurs, on a mis une sourdine bienvenue à la trame sonore de John Williams. Parmi l'impeccable distribution, le jeune Rupert Grint fait montre d'une grande drôlerie, alors que Kenneth Branagh surprend par son cabotinage inspiré.

Texte : Manon Dumais

COMMENTAIRES

26 juillet 2017, 22:27:41

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Columbus met plus d'efforts dans sa réalisation, plus spectaculaire et vigoureuse.

J'attribue à ce film la Cote 3


25 mai 2016, 20:55:29

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un peu meilleur que le 1er. Mais sortie au côté de THE LORD OF THE RINGS: THE TWO TOWERS sortie la même année, ce 2e HARRY POTTER ne fait pas le poids.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3