Encore Un Drole De Vendredi
image promotion

Encore un drôle de vendredi (Friday After Next)

13
2002 · Friday After Next (ang)
Le jour de Noël, deux cousins malchanceux deviennent gardiens de sécurité dans un centre commercial miteux de Los Angeles.
Péripéties loufoques et débraillées. Humour caricatural. Réalisation entraînante mais peu imaginative. Comédiens en forme.

L'avis de Mediafilm

Ce petit tableau de moeurs loufoque et débridé est le troisième épisode d'une série amorcée par FRIDAY en 1995 et poursuivie avec NEXT FRIDAY en 2000. L'histoire se déroule au cours d'une période de 24 heures qui en fait voir de toutes les couleurs aux deux héros, aux prises avec un entourage de parents, d'amis, de voisins ou de simples connaissances complètement excentriques. Cette galerie de personnages hautement burlesques, ainsi que le rythme soutenu des péripéties, garantissent au spectateur un divertissement ne laissant jamais place à l'ennui. Mais l'ensemble demeure résolument caricatural et repose sur des gags passablement usés. Le réalisateur se contente de maintenir une certaine jovialité dans le traitement, à défaut d'offrir une mise en scène imaginative. Comme dans les deux films précédents, Ice Cube joue sobrement le «straight man» parmi une ribambelle de cabotins.

Martin Girard

Synopsis

Année

2002

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

États-Unis