Go to main content
4

Drumline

É.-U. 2002. Comédie dramatique de Charles Stone III avec Nick Cannon, Zoe Saldana, Orlando Jones. Dans une université d'Atlanta, un batteur talentueux mais indiscipliné doit mener sa fanfare à la victoire lors d'une importante compétition. Récit plutôt convenu mais plein d'entrain. Numéros musicaux fort réussis. Réalisation rythmée. Interprétation convaincante.

Général
4

Drumline (Drumline)

Général Général

É.-U. 2002. Comédie dramatique de Charles Stone III avec Nick Cannon, Zoe Saldana, Orlando Jones.

Dans une université d'Atlanta, un batteur talentueux mais indiscipliné doit mener sa fanfare à la victoire lors d'une importante compétition. Récit plutôt convenu mais plein d'entrain. Numéros musicaux fort réussis. Réalisation rythmée. Interprétation convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Batteur de Harlem adepte du hip hop, Devon Miles obtient une bourse d'études musicales dans une université d'Atlanta. Talentueux mais indiscipliné, le jeune homme s'aperçoit rapidement que sa nouvelle école ne tolère pas les écarts de conduite. Tout naturellement, Devon est recruté par la fanfare de l'université, qui s'apprête à participer à une importante compétition. Mais le nouveau venu doit essuyer les rebuffades de l'étudiant senior Sean Taylor, qui l'humilie publiquement en révélant son incapacité à lire les notes de musique. Heureusement, Devon peut compter sur les encouragements de la meneuse de claque Laila, qui ne tarde pas à tomber amoureuse de lui. Reste alors à l'individualiste musicien à devenir un gars d'équipe pour mener sa fanfare à la victoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Construit à la manière d'un drame sportif divertissant et sans prétention, le récit plutôt convenu de DRUMLINE comporte néanmoins une certaine originalité grâce à son sujet. Car ici, il ne s'agit pas d'un concours de meneuses de claque ou d'un tournoi de football campé dans une école secondaire, mais bien d'une compétition de fanfares d'université! On a même pris soin de renouveler le répertoire habituel de ce genre d'orchestre en lui insufflant avec bonheur des succès rythm'n blues et Motown des années 1970, ainsi que des airs de rap et de hip-hop. Combinant chorégraphies déchaînées et percussions spectaculaires, les nombreux numéros musicaux s'avèrent fort réussis, bien mis en valeur par un montage énergique. De plus, la réalisation rythmée de Charles Stone III alterne tambour battant les performances musicales et les péripéties des membres de la fanfare. Aux prises avec un personnage quelque peu fantasque, Nick Cannon fait preuve d'assez de sensibilité pour le rendre sympathique et touchant. S'éloignant de ses rôles loufoques habituels, Orlando Jones campe avec efficacité un sévère directeur de fanfare.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3