Go to main content
6

C'est assez (Enough)

É.-U. 2002. Thriller de Michael Apted avec Jennifer Lopez, Billy Campbell, Tessa Allen. Après avoir fui le domicile conjugal avec sa fillette, une jeune femme s'initie aux arts martiaux afin de se venger de son mari violent. Scénario invraisemblable. Moralité douteuse. Finale grand-guignolesque. Réalisation quelconque. Interprétation inégale.

13 ans +
6

C'est assez (Enough)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2002. Thriller de Michael Apted avec Jennifer Lopez, Billy Campbell, Tessa Allen.

Après avoir fui le domicile conjugal avec sa fillette, une jeune femme s'initie aux arts martiaux afin de se venger de son mari violent. Scénario invraisemblable. Moralité douteuse. Finale grand-guignolesque. Réalisation quelconque. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Serveuse dans un «diner» de Los Angeles, Slim croit avoir trouvé l'homme idéal en la personne du prospère entrepreneur Mitch, qu'elle ne tarde pas à épouser. Cependant, quelques années après la naissance de leur fille Gracie, Slim constate que Mitch est non seulement infidèle mais également jaloux et possessif, au point d'en devenir violent. Non sans mal, la jeune femme parvient à prendre la fuite avec sa fillette, grâce à l'aide de sa collègue et amie Ginny. Mais partout où elle trouve refuge sur le territoire américain, et en dépit du fait qu'elle change constamment d'apparence et d'identité, Mitch parvient toujours à retrouver sa trace. En ayant assez de ce harcèlement, Slim se décide à suivre des cours d'arts martiaux afin d'affronter son dangereux mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un mari idéal qui se transforme en dernier des salauds après six ans de bonheur tranquille. Son épouse, une ancienne serveuse pas trop futée, qui prépare sa vengeance avec des ressources humaines et matérielles plus incroyables que celles de l'héroïne de DOUBLE JEOPARDY. Voilà le point de départ du thriller féministe ENOUGH, dont la prémisse rappelle celle de SLEEPING WITH THE ENEMY. Partant d'un sujet grave, la violence conjugale, Nicholas Kazan a concocté un scénario invraisemblable, truffé de clichés sur le féminisme et le machisme, en plus d'être dénué de toute morale. Ainsi, l'héroïne entend tuer son mari de sang froid en prétextant la légitime défense. Mais avant d'y arriver, il faut subir une romance bien banale, des poursuites improbables et une risible initiation au Krav Maga, une technique d'autodéfense israélienne. La réalisation quelconque fait d'ENOUGH un film sans âme où l'émotion est rarement au rendez-vous. Billy Campbell ne joue que dans un seul registre et Jennifer Lopez manque parfois de tonus. Les autres comédiens font ce qu'ils peuvent dans des rôles inconsistants.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3