Go to main content
Default image
6

Au service de Sara (Serving Sara)

É.-U. 2002. Comédie sentimentale de Reginald Hudlin avec Matthew Perry, Elizabeth Hurley, Bruce Campbell. En apprenant que son riche époux veut divorcer, une jeune femme décide de le piéger avec la complicité d'un huissier. Comédie banale et anémique. Intrigue prévisible. Réalisation terne. Interprètes mal assortis.

Général
6

Au service de Sara (Serving Sara)

Général Général

É.-U. 2002. Comédie sentimentale de Reginald Hudlin avec Matthew Perry, Elizabeth Hurley, Bruce Campbell.

En apprenant que son riche époux veut divorcer, une jeune femme décide de le piéger avec la complicité d'un huissier. Comédie banale et anémique. Intrigue prévisible. Réalisation terne. Interprètes mal assortis.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
À New York, Sara Moore est catastrophée en recevant la visite du jeune huissier Joe Tyler, qui lui apprend par le biais d'une lettre légale que son mari, le rancher texan Gordon, a l'intention de divorcer, laissant ainsi la jeune femme sans le sou. N'ayant aucunement l'intention de renoncer à la fortune qu'elle a amassée avec son époux, Sara décide de faire un marché avec Joe. Si ce dernier accepte de ne pas lui remettre officiellement le document légal et d'aller en porter un semblable de sa part à Gordon, elle lui versera un million de dollars. Les deux nouveaux associés partent alors pour le Texas, un voyage au cours duquel ils en viennent à s'éprendre l'un de l'autre. Cependant, Tony, un autre huissier, est maintenant aux trousses de Sara.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Matthew Perry, une des vedettes de la populaire sitcom FRIENDS, tente de percer au cinéma depuis la fin des années 1990. Mais ce n'est pas avec SERVING SARA, une comédie banale et anémique, qu'il va y parvenir. Le film débute bien pourtant, la mise en place de l'intrigue et du personnage désabusé qu'interprète Perry donnant lieu à des échanges cinglants. Très vite cependant, le déroulement de l'action devient prévisible et la personnalité du héros s'adoucit, tout comme ses répliques, jusqu'à perdre tout mordant. Le duo formé par Perry et Elizabeth Hurley manque tout autant de piquant. Le courant ne passe pas entre les interprètes et cela s'avère catastrophique puisqu'il ne saurait y avoir de comédie romantique sans cette chimie. En désespoir de cause, les créateurs tentent de nous faire rire avec une scène scabreuse et un gag scatologique qui détonnent avec le reste du film. La banalité de la mise en scène, le montage conventionnel et l'aspect particulièrement terne de la photographie achèvent de rendre l'ensemble imbuvable. Elizabeth Hurley s'est déjà montrée plus à l'aise dans un rôle comique. Quant aux interprètes de soutien, ils ne réussisent qu'à cabotiner.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3