Go to main content
6

Amitié dangereuse (New Best Friend)

É.-U. 2002. Drame policier de Zoe Clarke-Williams avec Taye Diggs, Mia Kirshner, Meredith Monroe. Un shérif d'une ville universitaire de Caroline enquête sur les circonstances qui ont mené une étudiante modèle vers la déchéance. Récit convenu au dénouement prévisible. Personnages superficiels. Réalisation racoleuse. Interprétation acceptable.

13 ans +
6

Amitié dangereuse (New Best Friend)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2002. Drame policier de Zoe Clarke-Williams avec Taye Diggs, Mia Kirshner, Meredith Monroe.

Un shérif d'une ville universitaire de Caroline enquête sur les circonstances qui ont mené une étudiante modèle vers la déchéance. Récit convenu au dénouement prévisible. Personnages superficiels. Réalisation racoleuse. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Alicia est une étudiante modèle qui vit pauvrement avec sa mère. Hadley est une riche fille à papa qui aime s'éclater avec ses copines Julianne et Sydney. Toutes quatre entreprennent leur dernière session à l'Université Colby en Caroline. Forcée de faire équipe avec Alicia pour un travail de sociologie, Hadley se résigne à l'inviter chez elle pour une soirée bien arrosée. Alicia, maquillée et habillée par Hadley, y fait sensation. Obsédée par sa nouvelle popularité, la jeune femme en vient à négliger ses études. À la suite d'une surdose de cocaïne, elle se retrouve dans le coma à l'hôpital. Le doyen de l'université charge alors le shérif Artie Bonner d'enquêter sur les circonstances qui ont mené Alicia vers la déchéance. De graves soupçons pèsent sur les trois étudiantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La jeune réalisatrice Zoe Clarke-Williams (MEN) et la scénariste débutante Victoria Strouse ont concocté un amalgame indigeste de clichés cueillis dans THE IN CROWD, HEATHERS, JAWBREAKER, CARRIE et LESS THAN ZERO. NEW BEST FRIEND est un film aux images brouillonnes et à l'esthétique incertaine, quelque part entre le clip mal léché et le téléfilm à petit budget. Racontée aux moyens de flash-backs répétitifs et d'une narration en voix off superflue, l'intrigue souffre d'une construction boîteuse qui laisse deviner trop tôt le dénouement. Sans parler du caractère peu crédible des situations. Ainsi, les méthodes d'investigation du shérif laissent plutôt songeur quant à leur efficacité, tandis que la transformation soudaine de la protagoniste est vraiment difficile à gober. Du reste, tous les personnages sont dessinés de façon superficielle. La réalisation racoleuse ne sert qu'à exploiter les charmes des actrices dans de nombreuses scènes à caractère sexuel le plus souvent gratuites. Mais dans l'ensemble, les interprètes se débrouillent tant bien que mal avec des répliques peu inspirées.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3