Go to main content
6

Vague de froid (Out Cold)

É.-U. 2001. Comédie de Brendan Malloy, Emmett Malloy avec Flex Alexander, Derek Hamilton, Caroline Dhavernas. En Alaska, de jeunes amateurs de planche à neige luttent contre un projet qui transformerait leur localité en une station de ski pour gens fortunés. Intrigue à numéros multipliant les clichés et les gags stupides. Nombreuses touches d'humour vulgaire. Réalisation plutôt débraillée. Interprétation caricaturale.

Général
6

Vague de froid (Out Cold)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie de Brendan Malloy, Emmett Malloy avec Flex Alexander, Derek Hamilton, Caroline Dhavernas.

En Alaska, de jeunes amateurs de planche à neige luttent contre un projet qui transformerait leur localité en une station de ski pour gens fortunés. Intrigue à numéros multipliant les clichés et les gags stupides. Nombreuses touches d'humour vulgaire. Réalisation plutôt débraillée. Interprétation caricaturale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
À Bull Mountain, en Alaska, les jeunes Rick, Luke, Anthony et Pig Pen se paient du bon temps, passant leurs soirées à fêter au bar local et à courir les filles. Mais la mort de papa Munz, le fondateur de la petite ville, pourrait sonner le glas de leurs réjouissances. En effet, le fils du défunt patriarche a décidé de vendre la montagne voisine à John Majors, un homme d'affaires du Colorado. Celui-ci songe à transformer le site en station de ski pour gens fortunés, ce qui aurait pour effet d'évincer les jeunes noceurs, qui préfèrent pour leur part dévaler les pentes sur leur planche à neige. Aussitôt, les quatre amis organisent la résistance au projet de Majors.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie produite par Disney est pratiquement un remake de SKI PATROL, un film à petit budget déjà tombé dans l'oubli. Cela en dit long sur l'ambition de OUT COLD, qui réserve aux spectateurs une accumulation ininterrompue de plaisanteries bêtes et vulgaires greffées de façon boiteuse sur une intrigue à numéros, mise en scène de façon plutôt débraillée. Dès la première séquence, où des jeunes font de la planche à neige la nuit, des bocks de bière à la main, au son d'une musique rock tonitruante, on voit venir la suite du programme: un mélange d'exploits sportifs et de frasques d'ados qui ne pensent qu'à s'amuser, généralement de façon plutôt stupide. Rien ne nous prépare cependant à la vulgarité agressive de certains gags à base de sexualité dont ce film est parsemé. Pour le reste, on nous sert l'inévitable intrigue sentimentale bourrée de clichés et le sempiternel affrontement entre un promoteur véreux qui veut exploiter sauvagement le potentiel commercial d'un cadre idyllique et les héros qui comptent bien protéger leur petit coin de paradis. Non mais quel ennui!

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3