Go to main content
5

Super patrouille (Super Troopers)

É.-U. 2001. Comédie policière de Jay Chandrasekhar avec Kevin Heffernan, Marisa Coughlan, Brian Cox. Cinq patrouilleurs fantasques qui sillonnent une autoroute du Vermont sont menacés de perdre leur poste au profit de policiers locaux. Mince récit prétexte à des gags d'une stupidité assumée ou d'une vulgarité outrancière. Ensemble inégal. Réalisation sommaire. Jeu d'une énergie et d'une folie conquérantes.

13 ans +
5

Super patrouille (Super Troopers)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2001. Comédie policière de Jay Chandrasekhar avec Kevin Heffernan, Marisa Coughlan, Brian Cox.

Cinq patrouilleurs fantasques qui sillonnent une autoroute du Vermont sont menacés de perdre leur poste au profit de policiers locaux. Mince récit prétexte à des gags d'une stupidité assumée ou d'une vulgarité outrancière. Ensemble inégal. Réalisation sommaire. Jeu d'une énergie et d'une folie conquérantes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Thorny, Farva, Mac, Foster et Rabbit forment une équipe de patrouilleurs qui sillonne une autoroute du Vermont près de la frontière canadienne. Fantasques et indisciplinés, ils sont néanmoins toujours couverts par leur supérieur, le capitaine John O'Hagan. Un jour pourtant, ce dernier leur annonce que le financement de l'équipe est en réévaluation et que les policiers de l'arrogant chef Grady pourraient les remplacer. Décidés à conserver leur poste, les patrouilleurs cherchent à faire un coup d'éclat. Par chance, ils mettent au jour une grosse opération de trafic de drogues. Il ne leur reste qu'à découvrir les têtes dirigeantes et à les coffrer, en prenant de vitesse les enquêteurs de Grady. Pour y parvenir, les cinq compères obtiennent l'aide inattendue de la policière Ursula.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Super Troopers est signé Broken Lizard, une troupe comique formée de Jay Chandrasekhar, Kevin Heffernan, Steve Lemme, Erik Stolhanske et Paul Soter. Certains voudraient voir en eux de dignes successeurs des Monty Python. Eh bien, pour dire vrai, il y a loin de la coupe aux lèvres. En effet, on ne retrouve guère dans leur style d'humour l'intelligence et le sens développé de l'absurde qui caractérisaient le travail du regretté groupe britannique. Il y a bien ici et là, au sein d'une intrigue réduite à sa plus simple expression, quelques gags pour le moins insolites et d'autres d'une stupidité effarante mais totalement assumée. Par contre, lorsqu'il s'agit de se complaire dans la vulgarité outrancière et le mauvais goût insistant, les Broken Lizard ne se démarquent guère des auteurs chargés d'imaginer les situations comiques débiles que l'on retrouve à satiété dans nombre de récentes comédies pour le public adolescent. À la réalisation, Chandrasekhar livre un travail sommaire, autant par son manque de créativité que son absence de rythme. Néanmoins, les comédiens font montre d'une énergie et d'une folie qui finissent par emporter l'adhésion.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3