Go to main content
5

Quelqu'un comme toi (Someone Like You)

É.-U. 2001. Comédie sentimentale de Tony Goldwyn avec Ashley Judd, Greg Kinnear, Hugh Jackman. À la suite d'une déception sentimentale, une jeune professionnelle écrit un article à succès sur les habitudes amoureuses des hommes. Développements narratifs excessivement prévisibles. Humour manquant de mordant. Traitement d'ensemble agréable et léger. Bons comédiens.

Général
5

Quelqu'un comme toi (Someone Like You)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie sentimentale de Tony Goldwyn avec Ashley Judd, Greg Kinnear, Hugh Jackman.

À la suite d'une déception sentimentale, une jeune professionnelle écrit un article à succès sur les habitudes amoureuses des hommes. Développements narratifs excessivement prévisibles. Humour manquant de mordant. Traitement d'ensemble agréable et léger. Bons comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Jane Goodale travaille comme recherchiste pour un talk-show enregistré à New York. Dès l'instant où elle pose les yeux sur son nouveau producteur, Ray Brown, c'est le coup de foudre! Une liaison passionnée s'ensuit, à laquelle Ray met fin sans explication au moment même où ils allaient emménager ensemble. Esseulée et amère, Jane se retrouve forcée de partager le loft de son collègue Eddie, un séducteur qui couche rarement deux fois avec la même femme. Cherchant à mieux comprendre le comportement amoureux des hommes, Jane en vient à établir un parallèle entre ceux-ci et les bovins. Elle écrit même un article à succès sur le sujet. Or, trop aveuglée par son pessimisme face à l'amour, Jane ne se rend même pas compte qu'elle a le nez sur l'homme de sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adaptée d'un roman populaire que l'on dit assez spirituel et mordant, cette comédie sentimentale ne présente pourtant guère d'originalité et encore moins de causticité. Il s'agit d'un divertissement à numéros dont les développements narratifs s'avèrent excessivement prévisibles. Même l'idée, au demeurant amusante, de comparer les moeurs sexuelles des hommes à celles des taureaux n'aboutit à rien de très révélateur. L'ensemble repose en bonne partie sur des conversations à saveur humoristique sur le thème des relations hommes/femmes, en particulier en ce qui a trait à l'amour et au sexe. Le tout se déroule sur un ton léger, à la façon de When Harry Met Sally, avec une touche de Sex and the City pour faire un peu plus branché. Bref, rien de mémorable, mais rien de désagréable non plus. Les interprètes portent le film sur leurs épaules et s'en tirent tous avec honneur. Ashley Judd est charmante dans un rôle peu exigeant, tandis que ses deux partenaires masculins offrent des performances solides mais sans surprises.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3