Go to main content
Default image
5

Queenie (Queenie In Love)

É.-U. 2001. Comédie de moeurs de Amos Kollek avec Valerie Geffner, Victor Argo, Louise Lasser. Une jeune New-yorkaise de famille aisée aspirant à devenir actrice s'attache peu à peu à un ex-policier sexagénaire qui vit seul. Regard doux-amer sur la quête d'amour et la solitude des êtres en milieu urbain. Situations parfois outrées. Réalisation statique. Jeu extraverti de V. Geffner.

13 ans +
5

Queenie (Queenie In Love)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2001. Comédie de moeurs de Amos Kollek avec Valerie Geffner, Victor Argo, Louise Lasser.

Une jeune New-yorkaise de famille aisée aspirant à devenir actrice s'attache peu à peu à un ex-policier sexagénaire qui vit seul. Regard doux-amer sur la quête d'amour et la solitude des êtres en milieu urbain. Situations parfois outrées. Réalisation statique. Jeu extraverti de V. Geffner.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Constamment en rébellion contre ses parents fortunés qui veulent la voir épouser un jeune courtier qu'elle n'aime pas, la fantasque Bernice, surnommée Queenie, aspire à devenir actrice à New York. Mais, en attendant, elle gagne sa vie comme éducatrice auprès d'enfants en difficulté. Dans la mi-vingtaine, Bernice est également en quête d'amour. Elle rencontre le solitaire Horace, ex-policier sexagénaire dépressif, qui consulte Alvin, le même analyste qu'elle. Véritable obsédé sexuel, Alvin tente de pousser ses deux clients dans les bras l'un de l'autre. Malgré leur différence d'âge, Bernice s'attache de plus en plus à Horace, mais celui-ci hésite à s'engager, doutant de la sincérité de la jeune femme, mais aussi parce qu'il a appris de son médecin que ses jours sont comptés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir collaboré l'espace de trois films avec sa muse, l'intense Anna Thomson, Amos Kollek confie cette fois le rôle-titre à une actrice qui incarnait avec brio un personnage de soutien dans son long métrage précédent, FAST FOOD, FAST WOMEN. Tirant bien son épingle du jeu avec sa prestation d'une jeune femme délurée et extravertie au bagout étourdissant, Valerie Geffner peut compter sur l'appui solide de Victor Argo, acteur doué mais toujours écarté des premiers rôles, malgré une longue feuille de route. Ils forment néanmoins un couple improbable dont la réunion résulte davantage des caprices d'un scénario aux ressorts comiques axés principalement sur des situations outrées, souvent introduites par des personnages extravagants. Parmi ceux-ci, un vieux couple d'éternels délinquants incarnés avec verve par Louise Lasser et Mark Margolis, ainsi que le psychiatre loufoque joué par Austin Pendleton qui, s'ils ajoutent du piment, nous éloignent du sujet premier du film. Beaucoup moins touchant que dans Sue, ce regard doux-amer sur la quête d'amour et la solitude des êtres dans les grandes villes se heurte à une réalisation un peu trop statique et à un mariage plus factice de tendresse et de comédie.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3