Go to main content
4

Les Yeux d'un ange (Angel Eyes)

É.-U. 2001. Drame psychologique de Luis Mandoki avec Jennifer Lopez, Jim Caviezel, Sonia Braga. Une jeune policière au passé trouble s'éprend d'un homme mystérieux brisé par une tragédie personnelle. Étude psychologique mâtinée de fantastique. Récit un peu forcé et appuyé. Utilisation judicieuse de la caméra subjective. Jeu prenant des deux vedettes.

13 ans +
4

Les Yeux d'un ange (Angel Eyes)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2001. Drame psychologique de Luis Mandoki avec Jennifer Lopez, Jim Caviezel, Sonia Braga.

Une jeune policière au passé trouble s'éprend d'un homme mystérieux brisé par une tragédie personnelle. Étude psychologique mâtinée de fantastique. Récit un peu forcé et appuyé. Utilisation judicieuse de la caméra subjective. Jeu prenant des deux vedettes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
La jeune policière Sharon Pogue est hantée par un passé trouble. Sa famille ne lui pardonne toujours pas d'avoir arrêté son père qui battait sa mère. Cette dernière tente bien une réconciliation, mais son mari repousse encore leur fille. Chagrinée par cette situation et désabusée face à son travail, Sharon s'engage un jour dans une chasse à l'homme qui tourne mal. Elle a la vie sauve grâce à l'intervention providentielle du mystérieux Catch, un jeune homme brisé depuis la perte de sa femme et de son fils dans un accident de voiture où il a lui-même failli mourir. Sharon s'éprend de cet être énigmatique, sans savoir que c'est grâce à elle qu'il a échappé à la mort lors de l'accident. Ensemble, ils apprendront à renouer avec la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu à l'image du célèbre Vertigo d'Alfred Hitchcock, l'environnement policier d'Angel Eyes sert de prétexte à une étude psychologique qui baigne momentanément dans le fantastique. Le hasard qui provoque la rencontre entre les deux protagonistes semble en effet bien insolite et peut faire penser à l'intervention d'un fantôme (ou d'un ange). Les auteurs ont sans doute voulu ainsi attiser l'intérêt du spectateur et l'impliquer émotivement dans le récit de ces deux êtres écorchés par un passé qu'ils doivent apprendre à accepter. Bien qu'un peu forcé et appuyé dans sa construction, le scénario prend le temps de développer la psychologie des personnages, qui se révèle subtilement à travers des dialogues très bien écrits, rendus avec intensité par une excellente équipe d'acteurs. L'ensemble menace parfois de sombrer dans le mélodrame, mais le réalisateur évite les excès par une mise en scène attentive qui utilise judicieusement la caméra subjective pour créer une émotion véritable. La finale est particulièrement touchante, grâce au jeu sincère et prenant des deux vedettes.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3