Go to main content
6

Les Vampires du désert (The Forsaken)

É.-U. 2001. Drame d'horreur de J.S. Cardone avec Kerr Smith, Brendan Fehr, Izabella Miko. Dans le désert américain, des jeunes se retrouvent aux prises avec une bande de vampires qui s'attaquent aux voyageurs imprudents. Recyclage peu inspiré de divers clichés du genre. Ensemble platement réalisé. Interprétation léthargique.

13 ans + (violence, horreur)
6

Les Vampires du désert (The Forsaken)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2001. Drame d'horreur de J.S. Cardone avec Kerr Smith, Brendan Fehr, Izabella Miko.

Dans le désert américain, des jeunes se retrouvent aux prises avec une bande de vampires qui s'attaquent aux voyageurs imprudents. Recyclage peu inspiré de divers clichés du genre. Ensemble platement réalisé. Interprétation léthargique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Chargé de livrer une Mercedes de la Californie jusqu'à la Floride, le jeune Sean prend en autostop le bizarre Nick, qui est en réalité un chasseur de vampires. Celui-ci poursuit des jeunes qui se nourrissent du sang des voyageurs imprudents au coeur du désert. Peu de temps après, Nick et Sean recueillent Megan, une jeune femme laissée pour morte par ses assaillants surnaturels. Nick a alors l'idée de se servir de Megan comme appât. Mais les choses se compliquent lorsque Sean, qui se prend d'affection pour la jolie proie, se retrouve lui-même infecté. Pour le sauver, il n'y a qu'une seule solution: tuer Kit, le chef des vampires et grand responsable de la propagation de l'infection.

L’AVIS DE MEDIAFILM

J.S. Cardone, un vétéran du cinéma indépendant et des dramatiques télé, ne se démarquera pas avec THE FORSAKEN. Le scénario qu'il a écrit pour ce film s'avère si mince et si empesé de clichés qu'il n'arrive pas à soutenir l'intérêt. Qui plus est, le cinéaste se montre cavalier avec le personnage de Megan. Inconsciente pendant la quasi totalité du film, la jeune femme n'est qu'un corps sexy que les deux héros déshabillent puis traînent comme une valise. En fait, les seules bonnes idées de cette production ont déjà été exploitées dans NEAR DARK, le film-culte de Kathryn Bigelow. Cette cinéaste avait su, avant Cardone et mieux que lui, transfigurer le désert américain pour en faire le lieu de cauchemars fantastiques, et se servir du mythe des vampires pour illustrer le nihilisme des adolescents. C'est donc dire qu'à son meilleur, THE FORSAKEN n'est guère plus qu'un ersatz. Et ce, même si le réalisateur arrive parfois à instaurer un climat onirique horrifiant. Les fans du gore n'y trouveront cependant pas leur compte, puisque l'hémoglobine ne coule pas à flots et que les scènes de confrontations n'abondent pas, en plus d'être platement réalisées. Dans ces conditions, les interprètes masculins, beaux et ténébreux, finissent par paraître bien léthargiques.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3