Go to main content
6

L'Entre-mondes (Soul Survivors)

É.-U. 2001. Drame d'horreur de Steve Carpenter avec Melissa Sagemiller, Wes Bentley, Casey Affleck. Victime d'un accident de voitures, une adolescente est aux prises avec des visions étranges qui impliquent son ami de coeur tué dans la collision. Collection de stéréotypes et de vieux trucs usés. Réalisation pleine de lieux communs. Interprétation sans âme.

13 ans + (horreur)
6

L'Entre-mondes (Soul Survivors)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2001. Drame d'horreur de Steve Carpenter avec Melissa Sagemiller, Wes Bentley, Casey Affleck.

Victime d'un accident de voitures, une adolescente est aux prises avec des visions étranges qui impliquent son ami de coeur tué dans la collision. Collection de stéréotypes et de vieux trucs usés. Réalisation pleine de lieux communs. Interprétation sans âme.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
L'adolescente Cassie et sa copine Annabel se sont inscrites au collège Middleton. Les deux jeunes femmes se font reconduire sur le campus par leurs amis de coeur Sean et Matt qui doivent se rendre à Harvard. Bien qu'elle ait rompu avec lui, Matt est toujours amoureux de Cassie et lui soutire un baiser d'adieu, sous le regard choqué de Sean. Sur la route, la tension monte et les quatre amis sont victimes d'une terrible collision qui fauche la vie de Sean. Quelque temps plus tard, Cassie est aux prises avec des visions étranges qui impliquent le défunt et les occupants de l'autre voiture. Matt et Annabel tentent de l'aider, mais les apparitions deviennent de plus en plus violentes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu à l'instar des récents THE SIXTH SENSE et THE OTHERS, ce petit film d'horreur table sur un récit où la perception de la réalité s'inverse et où tout bascule dans la surprise finale. Sauf qu'ici, les personnages, la situation initiale et les révélations du dénouement ne parviennent pas à soutenir l'intérêt, qui se dissipe rapidement dans une collection de lieux communs, de stéréotypes ennuyeux et de vieux trucs usés. Rien ne nous est épargné: les rues nocturnes désertes, la main sur l'épaule, le triangle amoureux, les ados en chaleur, l'opposition bonne fille/mauvaise fille, les apparitions-chocs et ainsi de suite. Malgré un enrobage technique adéquat, le réalisateur décline tous ces éléments connus dans une mise en scène frelatée dépourvue de vision. Le désarroi et la détresse du personnage principal se noient définitivement dans cette mixture sans saveur dans laquelle rien ne survit, pas même les interprètes qui traversent le film en errant comme des âmes en peine.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3